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Eviter le conformisme

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Dans le cadre d'une campagne de marketing direct portant sur plusieurs de ses modèles et s'échelonnant sur le premier quadrimestre 2000, Saab France a, dans un premier temps, choisi de communiquer sur la Saab 9-5 Aero. Le 10 janvier, le concessionnaire suédois a choisi de cibler 12 000 prospects possesseurs de véhicules concurrents positionnés sur le même segment (fichiers AAA), en leur adressant un mailing destiné à générer des essais en concession. Pour inciter les prospects à venir tester le véhicule, le constructeur automobile leur offrait, sur présentation de leur invitation, une montre Saab collector. L'action a été soutenue par une relance téléphonique, gérée par PMC, et avait vocation à générer 250 prises de rendez-vous.


Annonceur : Saab France. Opération : Saab versus le conformisme 9-5 Aero. Responsables annonceur : Eric Zuber, Laurent Lecoeuvre, Régis Lemenne. Agence : Zoa. Responsables commerciaux : Olivier Araud, Maxime Richard. Création : Jean-Michel Vigier, Yves Massin. Imprimeur : BDO Production. Routeur : Diffusion Plus. Personnalisateur : D4 Laser. Marketing téléphonique : PMC.

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Article écrit par Channable

Channable

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