Recherche

Eviter le conformisme

Publié par le


Dans le cadre d'une campagne de marketing direct portant sur plusieurs de ses modèles et s'échelonnant sur le premier quadrimestre 2000, Saab France a, dans un premier temps, choisi de communiquer sur la Saab 9-5 Aero. Le 10 janvier, le concessionnaire suédois a choisi de cibler 12 000 prospects possesseurs de véhicules concurrents positionnés sur le même segment (fichiers AAA), en leur adressant un mailing destiné à générer des essais en concession. Pour inciter les prospects à venir tester le véhicule, le constructeur automobile leur offrait, sur présentation de leur invitation, une montre Saab collector. L'action a été soutenue par une relance téléphonique, gérée par PMC, et avait vocation à générer 250 prises de rendez-vous.


Annonceur : Saab France. Opération : Saab versus le conformisme 9-5 Aero. Responsables annonceur : Eric Zuber, Laurent Lecoeuvre, Régis Lemenne. Agence : Zoa. Responsables commerciaux : Olivier Araud, Maxime Richard. Création : Jean-Michel Vigier, Yves Massin. Imprimeur : BDO Production. Routeur : Diffusion Plus. Personnalisateur : D4 Laser. Marketing téléphonique : PMC.

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram Tati mis en vente par le groupe Eram

Le célèbre discounter cherche un repreneur après sa mise en vente par le groupe Eram. La marque cumule les pertes depuis plusieurs années.

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Déjà ébranlé par le bouleversement de son modèle économique, le secteur du retail doit à présent affronter la concurrence des géants de l'e-commerce [...]

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]