En ce moment En ce moment

Everest, s'allie avec Carlson Marketing Group

Publié par le

En devenant le partenaire France du réseau mondial de Carlson Marketing Group, le groupe Everest s'ouvre sur l'international.

  • Imprimer


S'il avait toujours refusé d'intégrer un groupe de communication, il ne voulait pas non plus passer à côté de propositions intéressantes. « Il n'est pas question de rester tels des Gaulois dans un camp retranché », justifie Eric Mesnil, P-dg d'Everest. De fait, le groupe s'ouvre sur l'international en devenant le partenaire France du réseau mondial de Carlson Marketing Group, spécialisé dans le conseil en marketing relationnel. Avec plus de 1 000 clients actifs, 3 000 collaborateurs, une implantation dans 26 pays (Amérique du Nord, Europe, Asie et Australie), Carlson Marketing Group, filiale de Carlson Companies Inc., figure parmi les leaders mondiaux du conseil en marketing relationnel. En août 2003, le réseau a fait l'acquisition de Peppers & Rogers, groupe de consultants, dont les deux dirigeants, Don Peppers et Martha Rogers, se sont fait connaître par la publication de plusieurs ouvrages consacrés au “One-to-One”. Dans une première étape, le partenariat entre Everest et Carlson Marketing prend la forme d'un accord commercial (avec échanges d'expertises, accès aux informations…). Dans un deuxième temps, si la collaboration se confirme, et « qu'elle génère une croissance de portefeuille pour les deux partenaires », précise Eric Mesnil, les deux protagonistes pourront se lier plus étroitement, soit sous forme d'échange capitalistique, mutualisation des ressources ou autres projets.

Sophie Mensior

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France
Carrière
Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France

Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France

Par Clément Fages

Puma France accueil Benoît Menard au poste de directeur marketing. Il occupait auparavant la tête de la newsroom d'Adidas Paris.

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing
Carrière
Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Par Floriane Salgues

La data et le digital ouvrent la voie à des métiers émergents dans le marketing et la communication. DPO, Inbound Marketer ou Growth Hacker... [...]