Recherche

Everest, s'allie avec Carlson Marketing Group

Publié par le

En devenant le partenaire France du réseau mondial de Carlson Marketing Group, le groupe Everest s'ouvre sur l'international.

  • Imprimer


S'il avait toujours refusé d'intégrer un groupe de communication, il ne voulait pas non plus passer à côté de propositions intéressantes. « Il n'est pas question de rester tels des Gaulois dans un camp retranché », justifie Eric Mesnil, P-dg d'Everest. De fait, le groupe s'ouvre sur l'international en devenant le partenaire France du réseau mondial de Carlson Marketing Group, spécialisé dans le conseil en marketing relationnel. Avec plus de 1 000 clients actifs, 3 000 collaborateurs, une implantation dans 26 pays (Amérique du Nord, Europe, Asie et Australie), Carlson Marketing Group, filiale de Carlson Companies Inc., figure parmi les leaders mondiaux du conseil en marketing relationnel. En août 2003, le réseau a fait l'acquisition de Peppers & Rogers, groupe de consultants, dont les deux dirigeants, Don Peppers et Martha Rogers, se sont fait connaître par la publication de plusieurs ouvrages consacrés au “One-to-One”. Dans une première étape, le partenariat entre Everest et Carlson Marketing prend la forme d'un accord commercial (avec échanges d'expertises, accès aux informations…). Dans un deuxième temps, si la collaboration se confirme, et « qu'elle génère une croissance de portefeuille pour les deux partenaires », précise Eric Mesnil, les deux protagonistes pourront se lier plus étroitement, soit sous forme d'échange capitalistique, mutualisation des ressources ou autres projets.

Sophie Mensior

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes) 20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

L'homme qui murmure à l'oreille de 9 millions de millennials détaille la stratégie de développement du site d'infotainment qui s'est associé [...]