Recherche

Everest monte en gamme de services

Publié par le

L'agence conseil en marketing relationnel étoffe son offre avec des prestations liées à la gestion de la relation client à distance. Et ce, avec l'acquisition d'un centre d'appels à Orléans.

  • Imprimer


Avec l'avènement du marketing relationnel ou du marketing one-to-one, le client est positionné au coeur des stratégies commerciales des entreprises. Cela implique pour les agences conseils d'élargir leur offre en proposant aux sociétés des outils de gestion de relation avec leurs différents publics. Everest, agence conseil en marketing relationnel, s'est doté en fin d'année dernière d'un centre d'appels avec le rachat de Trajectoire, centre de services multimédia basé à Orléans. Disposant de 110 positions de travail sur 1 500 m2, ce centre orléanais s'organise en fonction des prestations offertes aux entreprises (appels entrants, appels sortants), très proches de celles fournies par les prestataires de services (outsourcers) du monde des call centers. Cette acquisition donne à Everest la possibilité d'allier son expertise métier et stratégique à une solution opérationnelle à valeur ajoutée en intégrant un outil de CRM. La plate-forme téléphonique dispose, en effet, de la solution logicielle Hermès Pro de Vocalcom, ainsi que d'un environnement multicanal (Web, téléphone...) et du couplage téléphonie-informatique (CTI). Dès lors, toutes les prestations, des programmes de conquête aux programmes de fidélisation en passant par la communication promotionnelle, sont envisageables à partir du téléphone et bientôt du Web. Everest comptant bien intégrer plus avant Internet à son offre commerciale. Mais, pour le moment, l'heure est à la gestion de la quarantaine de clients "récurrents" qui occupent le quotidien des téléopérateurs (CCF, EDF-GDF, Darty, Cegetel...) et au développement commercial du site. D'ici 2002, l'objectif est de réaliser un chiffre d'affaires de 60 MF pour l'activité centres d'appels. Une ambition légitime au vu des résultats dégagés par le marché du marketing relationnel. Selon le cabinet d'études Datamonitor et l'Observatoire des communications dans la ville, ce dernier aurait engendré un chiffre d'affaires de 5 MdF, plaçant la France au 2e rang européen, juste derrière la Grande-Bretagne.

Nicolas Seguin

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]