Recherche

Everest monte en gamme de services

Publié par le

L'agence conseil en marketing relationnel étoffe son offre avec des prestations liées à la gestion de la relation client à distance. Et ce, avec l'acquisition d'un centre d'appels à Orléans.

  • Imprimer


Avec l'avènement du marketing relationnel ou du marketing one-to-one, le client est positionné au coeur des stratégies commerciales des entreprises. Cela implique pour les agences conseils d'élargir leur offre en proposant aux sociétés des outils de gestion de relation avec leurs différents publics. Everest, agence conseil en marketing relationnel, s'est doté en fin d'année dernière d'un centre d'appels avec le rachat de Trajectoire, centre de services multimédia basé à Orléans. Disposant de 110 positions de travail sur 1 500 m2, ce centre orléanais s'organise en fonction des prestations offertes aux entreprises (appels entrants, appels sortants), très proches de celles fournies par les prestataires de services (outsourcers) du monde des call centers. Cette acquisition donne à Everest la possibilité d'allier son expertise métier et stratégique à une solution opérationnelle à valeur ajoutée en intégrant un outil de CRM. La plate-forme téléphonique dispose, en effet, de la solution logicielle Hermès Pro de Vocalcom, ainsi que d'un environnement multicanal (Web, téléphone...) et du couplage téléphonie-informatique (CTI). Dès lors, toutes les prestations, des programmes de conquête aux programmes de fidélisation en passant par la communication promotionnelle, sont envisageables à partir du téléphone et bientôt du Web. Everest comptant bien intégrer plus avant Internet à son offre commerciale. Mais, pour le moment, l'heure est à la gestion de la quarantaine de clients "récurrents" qui occupent le quotidien des téléopérateurs (CCF, EDF-GDF, Darty, Cegetel...) et au développement commercial du site. D'ici 2002, l'objectif est de réaliser un chiffre d'affaires de 60 MF pour l'activité centres d'appels. Une ambition légitime au vu des résultats dégagés par le marché du marketing relationnel. Selon le cabinet d'études Datamonitor et l'Observatoire des communications dans la ville, ce dernier aurait engendré un chiffre d'affaires de 5 MdF, plaçant la France au 2e rang européen, juste derrière la Grande-Bretagne.

Nicolas Seguin

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]