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Everest lance un outil “Pro-fetic”

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Dans le cadre de son Laboratoire, centre de recherche en marketing opérationnel, qui allie le monde de l'entreprise et celui de la recherche universitaire, Everest lance un outil d'aide à la décision pour les annonceurs, baptisé Pro-fetic. Il permet de connaître ses clients pour optimiser ses investissements et constitue un outil d'analyse des attentes relationnelles des “Business Consumers”. Qui sont les Business Consumers ? Il s'agit, selon Everest, d'une cible mixte, dont les comportements empruntent à la fois au Business to Business et Business to Consumer, tels les artisans, les TPE, les Soho… Pro-fetic est issu de la combinaison de 5 outils de mesure de la relation client : à savoir les indicateurs de la qualité de la relation (fidélité, satisfaction…), la valeur et la pondération de 30 leviers marketing et commerciaux (offre, information, Web & call…), le comparatif et l'étalonnage de la concurrence, la segmentation des clients selon leurs attentes et selon les performances de leurs fournisseurs et enfin, le modèle de maintien de la relation, qui permet un marketing prédictif. Deux études sectorielles ont déjà été élaborées grâce à cet outil : elles concernent les CHR (cafés hôtels restaurants) et la coiffure. En septembre prochain, le Laboratoire d'Everest devrait lancer un nouvel outil baptisé “Pro-lific”, qui complétera cette analyse par le calcul de la valeur économique de ces mêmes Business Consumers.

Sophie Mensior

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