Evenium Pharma facilite l'organisation de congrès

Publié par le

Evenium propose une plateforme dédiée au marketing relationnel en ligne. L'outil permet aux acteurs de l'industrie pharmaceutique d'entrer en contact sur un mode interactif.

  • Imprimer

Misant sur les congrès et les relations publiques, l'industrie pharmaceutique place la relation aux distributeurs au coeur de sa stratégie de communication.

Dans cette optique, la société Evenium lance Evenium Pharma, une solution clés en main pour gérer de façon collaborative l'organisation et la communication de tout type d'événement professionnel.

Avner Cohen-Solal (Evenium):

«L'information est automatiquement synchronisée avec la base CRM du laboratoire.»

Evenium Pharma est une plateforme web qui crée une communauté de travail entre les acteurs de l'événement (cellule congrès, réseau commercial, agence événement). En effet, la cellule congrès obtient instantanément un état global en temps réel des inscriptions, les délégués et directeurs de région choisissent les médecins invités et bénéficient d'un reporting quotidien automatique par e-mail. Enfin, l'agence événement accède aux réponses des invités en temps réel pour une gestion logistique optimale. «Tout est centralisé. Chaque acteur a accès avec un mot de passe à la plateforme et peut intégrer ses données», explique Avner Cohen-Solal, président et cofondateur d'Evenium. Ainsi, le processus est lancé en un seul clic. Les délégués médicaux peuvent inviter les médecins de leur choix. «Toute l'information est donc quotidiennement et automatiquement synchronisée avec la base CRM du laboratoire», poursuit Avner Cohen-Solal. Un système qui permet au médecin d'être invité directement par e-mail, de s'informer et de s'inscrire sur un site internet dédié, aux couleurs du laboratoire partenaire. Selon Avner Cohen-Solal, avec cet outil, 98% des médecins invités s'inscrivent en ligne. Outre la centralisation des actions et la réduction des coûts, la plateforme vient renforcer l'efficacité et l'image du laboratoire et personnaliser les messages pour chaque événement. Actuellement, la société travaille avec une dizaine de laboratoires.

Emmanuelle KALFON

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]