Recherche
Se connecter

Evenium Pharma facilite l'organisation de congrès

Publié par le

Evenium propose une plateforme dédiée au marketing relationnel en ligne. L'outil permet aux acteurs de l'industrie pharmaceutique d'entrer en contact sur un mode interactif.

  • Imprimer

Misant sur les congrès et les relations publiques, l'industrie pharmaceutique place la relation aux distributeurs au coeur de sa stratégie de communication.

Dans cette optique, la société Evenium lance Evenium Pharma, une solution clés en main pour gérer de façon collaborative l'organisation et la communication de tout type d'événement professionnel.

Avner Cohen-Solal (Evenium):

«L'information est automatiquement synchronisée avec la base CRM du laboratoire.»

Evenium Pharma est une plateforme web qui crée une communauté de travail entre les acteurs de l'événement (cellule congrès, réseau commercial, agence événement). En effet, la cellule congrès obtient instantanément un état global en temps réel des inscriptions, les délégués et directeurs de région choisissent les médecins invités et bénéficient d'un reporting quotidien automatique par e-mail. Enfin, l'agence événement accède aux réponses des invités en temps réel pour une gestion logistique optimale. «Tout est centralisé. Chaque acteur a accès avec un mot de passe à la plateforme et peut intégrer ses données», explique Avner Cohen-Solal, président et cofondateur d'Evenium. Ainsi, le processus est lancé en un seul clic. Les délégués médicaux peuvent inviter les médecins de leur choix. «Toute l'information est donc quotidiennement et automatiquement synchronisée avec la base CRM du laboratoire», poursuit Avner Cohen-Solal. Un système qui permet au médecin d'être invité directement par e-mail, de s'informer et de s'inscrire sur un site internet dédié, aux couleurs du laboratoire partenaire. Selon Avner Cohen-Solal, avec cet outil, 98% des médecins invités s'inscrivent en ligne. Outre la centralisation des actions et la réduction des coûts, la plateforme vient renforcer l'efficacité et l'image du laboratoire et personnaliser les messages pour chaque événement. Actuellement, la société travaille avec une dizaine de laboratoires.

Emmanuelle KALFON

Sur le même sujet

Testez vos connaissances marketing…Cap ou pas cap ?
Data
Data Company
Testez vos connaissances marketing…Cap ou pas cap ?

Testez vos connaissances marketing…Cap ou pas cap ?

Par Data Company via Marketme

Si la mode évolue au fil des années, le dictionnaire du marketing quant à lui change au rythme des saisons. Pour vous, nous avons élaboré le [...]

Google dévoile sa mise en conformité au RGPD
Data
HAAS Avocats
Google dévoile sa mise en conformité au RGPD

Google dévoile sa mise en conformité au RGPD

Par HAAS Avocats via Marketme

Si l’objectif du RGPD est de protéger la vie privée des individus, des sociétés comme Google pourront facilement transformer leur conformité [...]

Comment exploiter une data management platform efficacement ?
Data
Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Par Marie-Caroline Rougé, content manager chez Eulerian

Recueillir des données hétéroclites, les croiser entre elles, les comparer, les analyser afin de mieux comprendre et, in fine de mieux agir. [...]