Recherche

Evenium Pharma facilite l'organisation de congrès

Publié par le

Evenium propose une plateforme dédiée au marketing relationnel en ligne. L'outil permet aux acteurs de l'industrie pharmaceutique d'entrer en contact sur un mode interactif.

  • Imprimer

Misant sur les congrès et les relations publiques, l'industrie pharmaceutique place la relation aux distributeurs au coeur de sa stratégie de communication.

Dans cette optique, la société Evenium lance Evenium Pharma, une solution clés en main pour gérer de façon collaborative l'organisation et la communication de tout type d'événement professionnel.

Avner Cohen-Solal (Evenium):

«L'information est automatiquement synchronisée avec la base CRM du laboratoire.»

Evenium Pharma est une plateforme web qui crée une communauté de travail entre les acteurs de l'événement (cellule congrès, réseau commercial, agence événement). En effet, la cellule congrès obtient instantanément un état global en temps réel des inscriptions, les délégués et directeurs de région choisissent les médecins invités et bénéficient d'un reporting quotidien automatique par e-mail. Enfin, l'agence événement accède aux réponses des invités en temps réel pour une gestion logistique optimale. «Tout est centralisé. Chaque acteur a accès avec un mot de passe à la plateforme et peut intégrer ses données», explique Avner Cohen-Solal, président et cofondateur d'Evenium. Ainsi, le processus est lancé en un seul clic. Les délégués médicaux peuvent inviter les médecins de leur choix. «Toute l'information est donc quotidiennement et automatiquement synchronisée avec la base CRM du laboratoire», poursuit Avner Cohen-Solal. Un système qui permet au médecin d'être invité directement par e-mail, de s'informer et de s'inscrire sur un site internet dédié, aux couleurs du laboratoire partenaire. Selon Avner Cohen-Solal, avec cet outil, 98% des médecins invités s'inscrivent en ligne. Outre la centralisation des actions et la réduction des coûts, la plateforme vient renforcer l'efficacité et l'image du laboratoire et personnaliser les messages pour chaque événement. Actuellement, la société travaille avec une dizaine de laboratoires.

Emmanuelle KALFON

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]