En ce moment En ce moment

Eurorelais.com : douce France, cher pays de vos vacances !

Publié par le

Le site de location de vacances parie sur l'offre française pour le développement de ses activités. 1 500 demeures sur un total de 3 000 offres proviennent de l'Hexagone.

  • Imprimer


Tour opérateur néerlandais depuis 1980, Euro Relais se positionne sur un créneau très spécialisé, la location de demeures de caractère. Jusqu'en 1999, année du lancement de son site, l'offre d'Euro Relais s'adressait à une clientèle essentiellement locale, la majorité des biens proposés étant situés sur la région Benelux. Depuis, l'offre d'Eurorelais-.com s'est considérablement étendue. Elle couvre désormais 13 pays d'Europe, 70 % des réservations sont réalisées en ligne par une clientèle en voie d'internationalisation (40 %), et les perspectives de croissance semblent plutôt encourageantes. En 2003, 13,5 millions d'euros de chiffre d'affaires, en progression de 40 % par rapport à 2002, ont été générés via le site. Autre point fort : l'offre de locations sur la France, récemment intégrée au catalogue eurorelais.com, pourrait constituer un formidable moteur de croissance. Plusieurs raisons à cela : avant tout, l'offre de locations de charme y est pléthore et de grande qualité. En outre, la France figure parmi les destinations les plus recherchées par une clientèle étrangère. Enfin, la demande “in situ” y est aussi très importante du fait que la majorité de Français passent leurs vacances en France. Au cours du 1er trimestre 2004, les réservations en France effectuées par des Français ont d'ailleurs progressé de 127 % par rapport à la même période en 2003. Chiffres d'autant plus prometteurs que la communication d'Euro Relais vers cette cible n'est que très récente (janvier 2004), et la saisonnalité encore peu propice aux réservations d'été. Pariant sur un développement très significatif de ses activités en France, Eurorelais.com met les bouchées doubles pour assurer la promotion des ses demeures auprès de nos compatriotes.

La France aux Français !


Aussi, un site entièrement dédié à l'offre hexagonale, francerelais.com, vient d'être lancé début mai. 1 500 maisons de caractère y sont déjà proposées, directement référencées sur le site par les propriétaires. Pour les réserver, deux canaux : Internet et Carte Bleue, et téléphone via un Numéro Vert. Pour accentuer la visibilité de francerelais.com, le tour opérateur mise sur un arsenal promotionnel agressif : un programme d'affiliation aux rémunérations alléchantes, les partenariats avec des acteurs clés tels des sites de locations saisonnières. Enfin, Francerelais.com est déjà référencé dans les listes de Kelkoo, qui vient lui-même d'inaugurer une nouvelle rubrique dédiée à… la location de vacances.

Nathalie Carmeni

Sur le même sujet

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable
Média
Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Par Floriane Salgues

L'Union des annonceurs (UDA) dévoile le programme "FAIRe", soit la mise au jour de 15 engagements pour une communication responsable, de l'identification [...]

La rédaction vous recommande

REMARKETING
REMARKETING

REMARKETING

Par Reelevant

Transformez vos emails de masse en interactions 11 ultra personnaliseesLe remarketing est la capacite s adresser chaque client et prospect de [...]