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Europermission : un programme européen d'adresses opt-in

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Développé par la société Hi-Media, il héberge plus de 6 millions d'adresses e-mails collectées auprès de plus de 250 sites partenaires.

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Avec son programme européen de collecte d'adresses e-mails entièrement opt-in, créé en juin 2004, Hi-Media offre une solution pratique aux problématiques de campagnes paneuropéennes. Présente dans six pays d'Europe (France, Belgique, Suède, Allemagne, Portugal et, via un partenariat, en Espagne), la société héberge aujourd'hui plus de 6 millions d'adresses e-mails. Les données de cette plate-forme sont collectées simultanément sur les sites de plus de 250 partenaires. « Nous parvenons à obtenir des adresses même dans les pays où nous ne sommes pas. A partir de la Belgique, nous collectons des profils suisses… », commente Marianne Bellamy, directrice commerciale et développement de Hi-Media Direct, le département marketing direct d'Hi-Media.

Une campagne adaptée selon le pays


Les clients disposent d'un accès en ligne pour suivre en temps réel les inscriptions des internautes, et peuvent réaliser les comptages, extractions et routages des campagnes. Le programme comprend aussi des conseils stratégiques, notamment en matière de ciblage (plus de 200 critères de segmentation). « Europermission est le résultat d'une demande croissante, qui se confirme pour 2005 : les annonceurs considèrent le marché européen comme un marché unique », souligne Marianne Bellamy. L'annonceur ne contacte qu'un seul intermédiaire, Hi-Media, qui se charge ensuite d'adapter la campagne en fonction du pays, en s'appuyant sur le savoir-faire des réseaux étrangers. Pour l'heure, Europermission est encore en phase de test : onze campagnes diffusées depuis décembre 2004, avec des volumes allant de 2 500 à 15 000 adresses.

Chiffres clés


CA 2004 : 14,4 ME (+ 63 %). MD (courtage fichiers et prestations MD) : 13 % du CA. 54 salariés. Cotée sur l'Eurolist du marché Euronext Paris.

Céline Oziel