Recherche

Europe : un guide pour pratiquer le marketing direct

Publié par le

Le SNCD vient de publier un manuel qui fournit conseils et informations pour réaliser une campagne de marketing direct on et off line paneuropéenne.

  • Imprimer


Le Syndicat national de la communication directe (SNCD) vient d'éditer un ouvrage donnant des conseils pratiques aux entreprises préparant le lancement d'une campagne de marketing direct paneuropéenne, par publipostage ou par e-mail. Edité à 2 000 exemplaires avec le concours de l'agence CCCP, ce Guide pratique du marketing direct on et off line en Europe est mis en vente à 15 euros et distribué gratuitement aux membres du syndicat. « C'est la première fois que nous éditons un guide de ce genre. Nous répondons ainsi à un besoin de la profession, qui souhaitait y voir plus clair dans une législation et un contexte qui évoluent très rapidement, s'agissant des outils et des pratiques », indique Nathalie Phan Place, secrétaire général du SNCD. Les lecteurs trouveront dans cet ouvrage, d'une centaine de pages, des informations très concrètes sur les éléments de mise en œuvre opérationnelle d'une campagne, avec, entre autres, des indications sur le choix du canal de distribution, la gestion des bases de données et le traitement informatique de l'adresse. Ils auront également des explications sur le cadre juridique européen. En fin d'ouvrage, les lecteurs trouveront une liste des organisations professionnelles en Europe et une autre sur les autorités européennes désignées pour assurer la protection des données.

Geneviève Hermann

CIMO Forum

CIMO Forum

CIMO Forum

Cet événement réunit pour la première année CIO et CMO et propose une matinée dédiée aux directions marketing et informatique des entreprises, [...]

Quelle est la vision des marketeurs en 2016?

Quelle est la vision des marketeurs en 2016?

Quelle est la vision des marketeurs en 2016?

DMP, social selling, marketing automation... Quelle est la maturité des directions marketing sur le digital? Le CMIT fait le point en infographie. [...]

Concourez pour les Trophées du média courrier

Concourez pour les Trophées du média courrier

Concourez pour les Trophées du média courrier

La Poste organise les Trophées du média courrier et récompense les meilleurs actions de marketing direct des entreprises, agences collectivités, [...]

L'e-mailing ne baisse pas la garde

L'e-mailing ne baisse pas la garde

L'e-mailing ne baisse pas la garde

L'e-mail demeure un outil majeur de prospection et de fidélisation, aussi bien en B to B qu'en B to C, selon l'étude "Email marketing attitude", [...]