Recherche
Se connecter

Europe : un guide pour pratiquer le marketing direct

Publié par le

Le SNCD vient de publier un manuel qui fournit conseils et informations pour réaliser une campagne de marketing direct on et off line paneuropéenne.

  • Imprimer


Le Syndicat national de la communication directe (SNCD) vient d'éditer un ouvrage donnant des conseils pratiques aux entreprises préparant le lancement d'une campagne de marketing direct paneuropéenne, par publipostage ou par e-mail. Edité à 2 000 exemplaires avec le concours de l'agence CCCP, ce Guide pratique du marketing direct on et off line en Europe est mis en vente à 15 euros et distribué gratuitement aux membres du syndicat. « C'est la première fois que nous éditons un guide de ce genre. Nous répondons ainsi à un besoin de la profession, qui souhaitait y voir plus clair dans une législation et un contexte qui évoluent très rapidement, s'agissant des outils et des pratiques », indique Nathalie Phan Place, secrétaire général du SNCD. Les lecteurs trouveront dans cet ouvrage, d'une centaine de pages, des informations très concrètes sur les éléments de mise en œuvre opérationnelle d'une campagne, avec, entre autres, des indications sur le choix du canal de distribution, la gestion des bases de données et le traitement informatique de l'adresse. Ils auront également des explications sur le cadre juridique européen. En fin d'ouvrage, les lecteurs trouveront une liste des organisations professionnelles en Europe et une autre sur les autorités européennes désignées pour assurer la protection des données.

Geneviève Hermann

La rédaction vous recommande

Le Machine Learning au service de l'Attribution Marketing
Le Machine Learning au service de l'Attribution Marketing

Le Machine Learning au service de l'Attribution Marketing

Par Dataiku

Avec ce guide relevez un des plus grands defis auxquels sont confrontes les marketeurs aujourd hui savoir optimisation de attribution marketing [...]

Sur le même sujet

Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep
Carrière
Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep

Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep

Par La rédaction

L'assemblée générale de l'Institut de recherches et d'études publicitaires a procédé au renouvellement partiel du conseil d'administration

Marketing recrute un journaliste
Carrière
Marketing recrute un journaliste

Marketing recrute un journaliste

Par Eloïse COHEN

La rédaction de Marketing et d'Emarketing.fr recherche un journaliste pour suivre l'actualité des marques. Postulez ou partagez !

L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design
Carrière
L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design

L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design

Par La rédaction

Cette édition spéciale à l'occasion des 35 ans de l'APCI mettra en perspective "Étoiles passées et étoiles présentes", sous le prisme du futur. [...]