Recherche

EuropaCorp investit dans le mobile

Publié par le

A l'occasion de la sortie de Taxi 4, la société s'appuie sur le mobile pour communiquer auprès du public du film et appréhender ce canal émergent.

  • Imprimer
Les mobinautes pouvaient envoyer leurs photos insolites par MMS.

Les mobinautes pouvaient envoyer leurs photos insolites par MMS.

Taxi 4 fait son show sur le mobile. Appuyant un plan médias complet destiné à accompagner la sortie du film, le producteur EuropaCorp a choisi de consacrer une partie du budget de communication à un dispositif interactif mixant Wap, SMS et MMS et mené par l'agence en marketing mobile Mobivillage. «Depuis Arthur et les Minimoys, nous avons opté pour une stratégie active sur ce canal de communication. Cette nouvelle opération nous permettra de mieux comprendre comment en tirer parti», commente Violaine Gressier, responsable marketing d'EuropaCorp. Pour générer du trafic sur le site wap du film, EuropaCorp a envoyé 70 000 SMS à des profils provenant de la BDD du distributeur Courir. «Sa clientèle est assez proche de notre cible», justifie Violaine Gressier. Une fois contacté, le prospect pouvait se rendre sur le site mobile dédié et participer durant tout le mois de février à un concours intitulé «Le taxi le plus original». «Grâce à ce jeu, nous avons constitué une base de données qualifiée à partir de laquelle nous pourrons étudier le comportement de ce public», avoue Violaine Gressier.

Toutefois, les débuts de l'opération ont été mitigés. Afin de capter des participants, le dispositif disposait d'un simple renvoi depuis le site web, d'un référencement sur le portail Gallery de Bouygues Telecom et SFR, et d'une campagne SMS. «Sur le Wap, il y a un problème de visibilité», estime la responsable marketing. Ce qui ne décourage pas le producteur quant à l'efficacité future du marketing mobile.

Points clés

- CA 2006: 147 M Euros, dont 50% réalisés par les ventes internationales.
- Cash flow opérationnel: 100 M Euros.
- 11 sorties en France sur l'exercice 2007, dont Quand j'étais chanteur. Ne le dis à personne.

Samir Azzemou

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ? Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur [...]

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

MMA Forum Paris

MMA Forum Paris

MMA Forum Paris

Quatrième édition de cet événement dédié au marketing mobile, sur le thème cette année de " Comment le mobile change le monde ". Combinant [...]

[MWC2016] 5 mots-clés du mobile en 2016

[MWC2016] 5 mots-clés du mobile en 2016

[MWC2016] 5 mots-clés du mobile en 2016

Mobile is everything : tel est le slogan du Mobile World Congress, qui se tient du 22 au 25 février à Barcelone. Le mobile est tout, c'est-à-dire... [...]