Europ Assistance protège des risques de la téléportation

Publié par le

Europ Assistance propose une assurance gratuite dédiée aux avatars de Second Life. Le but: donner à l'image du groupe un caractère innovant.

  • Imprimer
Avec cette opération, Europ Assistance entend profiter de l'engouement autour de Second Life avant qu'il ne retombe.

Avec cette opération, Europ Assistance entend profiter de l'engouement autour de Second Life avant qu'il ne retombe.

Après Cetelem ou encore la Caisse d'Epargne, c'est au tour d'Europ Assistance, soutenu par MRM Worldwide, d'investir le monde virtuel Second Life. Pour cela, l'entreprise a créé sa propre «île» au sein du jeu où les avatars peuvent souscrire une assurance gratuite, prévenant les accidents de téléportation (lesquels ne surviennent par ailleurs jamais) et symbolisée par une aura autour du personnage. «L'objectif est de faire un clin d'oeil à notre activité en nous apportant une image innovante auprès d'une cible jeune, utilisatrice d'Internet et amatrice de voyages», explique Pascale Giet, directrice de la communication chez Europ Assistance. Le lancement de cette «fausse» police d'assurance a été soutenu par un teaser vidéo décalé présentant de faux accidents. Ainsi qu'une campagne d'e-mailings avec ce mini film auprès de 200 000 prospects et clients, un volet «buzz» (présence sur des blogs) et un mini site dédié (www.avatarassistance.com) avec un lien vers le portail «traditionnel» de l'assureur. Après 15 jours, les résultats sont probants: la vidéo a été téléchargée 6 000 fois. «Compte tenu de l'investissement initial, ces résultats vont au-delà de nos objectifs», estime Pascale Giet. Sans oublier que cette campagne, axée image, peut générer des opportunités de vente. «C'est un objectif secondaire», assure-t-elle. Aucun chiffre n'a été communiqué en termes de taux de clics de la campagne e-mail et de trafic sur le site dédié à l'opération. Mais les premiers indicateurs se sont révélés assez bons pour qu'Europ Assistance décline cette campagne dans cinq autres pays: le Royaume-Uni, l'Espagne, le Portugal, l'Allemagne et le Brésil.

Points clés

- Filiale du Groupe Generali.
- Présence dans 31 pays via 71 sociétés.
- Assure les voyages sur 208 destinations.
- CA 2006: 891 millions d'euros.
- Résultat net 2006: 16,5 millions d'euros.
- 14 millions d'interventions en 2006.
- 63 millions d'appels traités.

Samir Azzemou

Autres articles

Comment la recherche vocale va-t-elle impacter le SEO ?
Comment la recherche vocale va-t-elle impacter le SEO ?

Comment la recherche vocale va-t-elle impacter le SEO ?

Par

Le deploiement de Google assistant active par simple commande vocale represente un pas de plus dans adoption de cette technologie notamment [...]

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?
Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Par

Realite virtuelle assistants vocaux enfants influenceurs hyper personnalisation Le rapport Future 100 de agence publicitaire Walter Thompson [...]

Penser le chatbot de demain
Penser le chatbot de demain

Penser le chatbot de demain

Par

Qui a pas reve un jour deborde etre Anna Wintour la papesse de la mode avec sa cour assistants personnels dans le film Le Diable habille en [...]

Les 10 idées marketing (13-17 novembre)
Les 10 idées marketing (13-17 novembre)

Les 10 idées marketing (13-17 novembre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine explosion des depenses publicitaires sur les assistants vocaux les ambitions [...]

La recette de Picnic pour lever 100 M$ en moins de 2 ans
La recette de Picnic pour lever 100 M$ en moins de 2 ans

La recette de Picnic pour lever 100 M$ en moins de 2 ans

Par

Comment Picnic est empare de 80 du marche alimentaire online neerlandais et leve 100 millions de dollars en moins de ans est cette question [...]

Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018
Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018

Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018

Par

Rachete un milliard de dollars par Unilever ete dernier le service de vente de rasoirs par abonnement sera lance en Europe debut 2018 selon [...]