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Europ Assistance protège des risques de la téléportation

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Europ Assistance propose une assurance gratuite dédiée aux avatars de Second Life. Le but: donner à l'image du groupe un caractère innovant.

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Avec cette opération, Europ Assistance entend profiter de l'engouement autour de Second Life avant qu'il ne retombe.

Avec cette opération, Europ Assistance entend profiter de l'engouement autour de Second Life avant qu'il ne retombe.

Après Cetelem ou encore la Caisse d'Epargne, c'est au tour d'Europ Assistance, soutenu par MRM Worldwide, d'investir le monde virtuel Second Life. Pour cela, l'entreprise a créé sa propre «île» au sein du jeu où les avatars peuvent souscrire une assurance gratuite, prévenant les accidents de téléportation (lesquels ne surviennent par ailleurs jamais) et symbolisée par une aura autour du personnage. «L'objectif est de faire un clin d'oeil à notre activité en nous apportant une image innovante auprès d'une cible jeune, utilisatrice d'Internet et amatrice de voyages», explique Pascale Giet, directrice de la communication chez Europ Assistance. Le lancement de cette «fausse» police d'assurance a été soutenu par un teaser vidéo décalé présentant de faux accidents. Ainsi qu'une campagne d'e-mailings avec ce mini film auprès de 200 000 prospects et clients, un volet «buzz» (présence sur des blogs) et un mini site dédié (www.avatarassistance.com) avec un lien vers le portail «traditionnel» de l'assureur. Après 15 jours, les résultats sont probants: la vidéo a été téléchargée 6 000 fois. «Compte tenu de l'investissement initial, ces résultats vont au-delà de nos objectifs», estime Pascale Giet. Sans oublier que cette campagne, axée image, peut générer des opportunités de vente. «C'est un objectif secondaire», assure-t-elle. Aucun chiffre n'a été communiqué en termes de taux de clics de la campagne e-mail et de trafic sur le site dédié à l'opération. Mais les premiers indicateurs se sont révélés assez bons pour qu'Europ Assistance décline cette campagne dans cinq autres pays: le Royaume-Uni, l'Espagne, le Portugal, l'Allemagne et le Brésil.

Points clés

- Filiale du Groupe Generali.
- Présence dans 31 pays via 71 sociétés.
- Assure les voyages sur 208 destinations.
- CA 2006: 891 millions d'euros.
- Résultat net 2006: 16,5 millions d'euros.
- 14 millions d'interventions en 2006.
- 63 millions d'appels traités.

Samir Azzemou

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