Recherche
Se connecter

Eurodirect Marketing reprend des couleurs

Publié par le

Après deux années difficiles, le groupe strasbourgeois retrouve la profitabilité. Mais pour ce faire, il a dû changer de stratégie, en se réorientant vers le fulfillment à l'échelle européenne.

  • Imprimer


La profonde restructuration entamée il y a deux ans par Eurodirect Marketing, avec à sa tête Alain Gazard, semble porter ses fruits. Chacun des trois pôles du groupe contribue désormais positivement aux résultats. Le pôle mailing, avec 137,30 MF de CA - résultats au 30 juin 2001 -, est en progression de 7,1 % après une année 2000 difficile. Côté location d'adresses, le CA est de 43,90 MF, en progression de 2,5 %. Le pôle éditique de gestion, avec 23,60 MF de CA, est en forte accélération et contribue significativement aux résultats de fin d'année. Enfin, le pôle fulfillment, avec un CA de 64,20 MF bénéficie de l'intégration de la société allemande ODD, spécialisée dans la logistique du MD, de la VPC et du e-commerce. A court terme, le groupe compte trouver un partenaire dans le domaine du mailing afin, selon ses dirigeants « de le dévulnérabiliser par rapport à son métier d'origine ». Et mettre en oeuvre des synergies avec ODD pour présenter une offre complète de fulfillment sur les marchés français et allemand et accueillir des annonceurs internationaux désireux de se développer en Europe. Enfin, à moyen terme, il compte devenir un acteur incontournable sur le marché européen de la logistique pour la VAD, le MD et le e-commerce.

Olivier Brusset

Sur le même sujet

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé ce 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]