Recherche

Eurodirect Marketing reprend des couleurs

Publié par le

Après deux années difficiles, le groupe strasbourgeois retrouve la profitabilité. Mais pour ce faire, il a dû changer de stratégie, en se réorientant vers le fulfillment à l'échelle européenne.

  • Imprimer


La profonde restructuration entamée il y a deux ans par Eurodirect Marketing, avec à sa tête Alain Gazard, semble porter ses fruits. Chacun des trois pôles du groupe contribue désormais positivement aux résultats. Le pôle mailing, avec 137,30 MF de CA - résultats au 30 juin 2001 -, est en progression de 7,1 % après une année 2000 difficile. Côté location d'adresses, le CA est de 43,90 MF, en progression de 2,5 %. Le pôle éditique de gestion, avec 23,60 MF de CA, est en forte accélération et contribue significativement aux résultats de fin d'année. Enfin, le pôle fulfillment, avec un CA de 64,20 MF bénéficie de l'intégration de la société allemande ODD, spécialisée dans la logistique du MD, de la VPC et du e-commerce. A court terme, le groupe compte trouver un partenaire dans le domaine du mailing afin, selon ses dirigeants « de le dévulnérabiliser par rapport à son métier d'origine ». Et mettre en oeuvre des synergies avec ODD pour présenter une offre complète de fulfillment sur les marchés français et allemand et accueillir des annonceurs internationaux désireux de se développer en Europe. Enfin, à moyen terme, il compte devenir un acteur incontournable sur le marché européen de la logistique pour la VAD, le MD et le e-commerce.

Olivier Brusset

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]