Recherche
En ce moment En ce moment

Eurodirect Marketing reprend des couleurs

Publié par le

Après deux années difficiles, le groupe strasbourgeois retrouve la profitabilité. Mais pour ce faire, il a dû changer de stratégie, en se réorientant vers le fulfillment à l'échelle européenne.

  • Imprimer


La profonde restructuration entamée il y a deux ans par Eurodirect Marketing, avec à sa tête Alain Gazard, semble porter ses fruits. Chacun des trois pôles du groupe contribue désormais positivement aux résultats. Le pôle mailing, avec 137,30 MF de CA - résultats au 30 juin 2001 -, est en progression de 7,1 % après une année 2000 difficile. Côté location d'adresses, le CA est de 43,90 MF, en progression de 2,5 %. Le pôle éditique de gestion, avec 23,60 MF de CA, est en forte accélération et contribue significativement aux résultats de fin d'année. Enfin, le pôle fulfillment, avec un CA de 64,20 MF bénéficie de l'intégration de la société allemande ODD, spécialisée dans la logistique du MD, de la VPC et du e-commerce. A court terme, le groupe compte trouver un partenaire dans le domaine du mailing afin, selon ses dirigeants « de le dévulnérabiliser par rapport à son métier d'origine ». Et mettre en oeuvre des synergies avec ODD pour présenter une offre complète de fulfillment sur les marchés français et allemand et accueillir des annonceurs internationaux désireux de se développer en Europe. Enfin, à moyen terme, il compte devenir un acteur incontournable sur le marché européen de la logistique pour la VAD, le MD et le e-commerce.

Olivier Brusset

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

L'acquisition d'Altima, acteur majeur dans l'e-commerce en France, permettrait de compléter les capacités d'Accenture Interactive en matière [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire
Andrii Symonenko - stock.adobe.com

L'écosystème publicitaire numérique fait face à de nombreuses menaces: les contrefaçons, les fausses annonces publicitaires et les publicités [...]