Recherche

Eurodirect Marketing reprend des couleurs

Publié par le

Après deux années difficiles, le groupe strasbourgeois retrouve la profitabilité. Mais pour ce faire, il a dû changer de stratégie, en se réorientant vers le fulfillment à l'échelle européenne.

  • Imprimer


La profonde restructuration entamée il y a deux ans par Eurodirect Marketing, avec à sa tête Alain Gazard, semble porter ses fruits. Chacun des trois pôles du groupe contribue désormais positivement aux résultats. Le pôle mailing, avec 137,30 MF de CA - résultats au 30 juin 2001 -, est en progression de 7,1 % après une année 2000 difficile. Côté location d'adresses, le CA est de 43,90 MF, en progression de 2,5 %. Le pôle éditique de gestion, avec 23,60 MF de CA, est en forte accélération et contribue significativement aux résultats de fin d'année. Enfin, le pôle fulfillment, avec un CA de 64,20 MF bénéficie de l'intégration de la société allemande ODD, spécialisée dans la logistique du MD, de la VPC et du e-commerce. A court terme, le groupe compte trouver un partenaire dans le domaine du mailing afin, selon ses dirigeants « de le dévulnérabiliser par rapport à son métier d'origine ». Et mettre en oeuvre des synergies avec ODD pour présenter une offre complète de fulfillment sur les marchés français et allemand et accueillir des annonceurs internationaux désireux de se développer en Europe. Enfin, à moyen terme, il compte devenir un acteur incontournable sur le marché européen de la logistique pour la VAD, le MD et le e-commerce.

Olivier Brusset

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

Disruptifs, les Millennials? En tout cas, leur façon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalité. Le Groupe Marie-Claire [...]