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Euro Business : le prospect au cœur de l'entreprise

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Avec son produit GPP, Gestion de parc prospects, Euro Business veut décharger l'entreprise de toute la partie prospection.

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Considérer les prospects comme une partie intégrante de l'entreprise et avec lesquels on noue progressivement des liens. C'est cette idée qui a incité la société de télémarketing Euro Business, spécialisée dans le business to business, à monter le produit GPP : gestion de parc prospects. « Le principe est de gérer le parc de prospects dans le temps en liaison et en intégration avec la force de vente », explique Jean-Philippe Evrard, gérant de la société. Ainsi Euro Business prend en charge la gestion d'une base de données prospects et "livre" le prospect au client, à un certain niveau de maturité, déterminé en fonction de sa problématique commerciale. Généralement, le prospect n'est distribué qu'en phase d'achat. A l'issue d'une rencontre avec un commercial, s'il n'est pas transformé en client, il sera réintégré dans la base prospects et sera suivi jusqu'au jour où il rentrera à nouveau en phase d'achat. C'est donc une démarche qui s'envisage sur la durée, environ deux ans. « Le GPP permet de réduire le coût d'acquisition d'un nouveau client. Il permet de gagner de 20 à 70 % sur le CGC (coût global client) pour les segments concernés », estime Jean-Philippe Evrard. Un certain nombre de clients d'Euro Business testent actuellement ce produit dont Portakabin, leader européen de bâtiments modulaires et Abeille Assurances pour ses agents...

SOPHIE MENSIOR

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