Euro Business : le prospect au cœur de l'entreprise

Publié par le

Avec son produit GPP, Gestion de parc prospects, Euro Business veut décharger l'entreprise de toute la partie prospection.

  • Imprimer


Considérer les prospects comme une partie intégrante de l'entreprise et avec lesquels on noue progressivement des liens. C'est cette idée qui a incité la société de télémarketing Euro Business, spécialisée dans le business to business, à monter le produit GPP : gestion de parc prospects. « Le principe est de gérer le parc de prospects dans le temps en liaison et en intégration avec la force de vente », explique Jean-Philippe Evrard, gérant de la société. Ainsi Euro Business prend en charge la gestion d'une base de données prospects et "livre" le prospect au client, à un certain niveau de maturité, déterminé en fonction de sa problématique commerciale. Généralement, le prospect n'est distribué qu'en phase d'achat. A l'issue d'une rencontre avec un commercial, s'il n'est pas transformé en client, il sera réintégré dans la base prospects et sera suivi jusqu'au jour où il rentrera à nouveau en phase d'achat. C'est donc une démarche qui s'envisage sur la durée, environ deux ans. « Le GPP permet de réduire le coût d'acquisition d'un nouveau client. Il permet de gagner de 20 à 70 % sur le CGC (coût global client) pour les segments concernés », estime Jean-Philippe Evrard. Un certain nombre de clients d'Euro Business testent actuellement ce produit dont Portakabin, leader européen de bâtiments modulaires et Abeille Assurances pour ses agents...

SOPHIE MENSIOR

Autres articles

Quand les marques se muent en service public
Quand les marques se muent en service public

Quand les marques se muent en service public

Par

Loin des seules preoccupations mercantiles nombre de marques ont fait de espace public leur terrain expression et de business Une tendance qui [...]

Emotion se conjugue avec innovation
Emotion se conjugue avec innovation

Emotion se conjugue avec innovation

Par

Lors de Adobe Symposium le novembre dernier les meilleurs experts du marketing du digital de la creation et de IT ayant place experience au [...]

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens
Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Par

Du 1er au decembre les BigBoss Winter Edition reuniront Val Thorens 550 participants dont 100 sponsors et 350 patrons du digital Au programme [...]

Comment Easyvoyage valorise ses data
Comment Easyvoyage valorise ses data

Comment Easyvoyage valorise ses data

Par

Pour augmenter ses performances business Easyvoyage acteur du voyage aux 41 millions de pages vues par mois monetise sa data Et utilise la technologie [...]

Les BigBoss Winter Edition, du business et du ski
Les BigBoss Winter Edition, du business et du ski

Les BigBoss Winter Edition, du business et du ski

Par

Du 1er au decembre se tenaient Val Thorens les 9e BigBoss Winter Edition Trois jours durant lesquels sous la decontraction le networkting et [...]

Adetem Marketing Factory
Adetem Marketing Factory

Adetem Marketing Factory

Par

Rendez vous des marketeurs cet evenement se veut le point de rencontre des professionnels du marketing pour explorer les tendances marketing [...]