Recherche
En ce moment En ce moment

Euro Business : le prospect au cœur de l'entreprise

Publié par le

Avec son produit GPP, Gestion de parc prospects, Euro Business veut décharger l'entreprise de toute la partie prospection.

  • Imprimer


Considérer les prospects comme une partie intégrante de l'entreprise et avec lesquels on noue progressivement des liens. C'est cette idée qui a incité la société de télémarketing Euro Business, spécialisée dans le business to business, à monter le produit GPP : gestion de parc prospects. « Le principe est de gérer le parc de prospects dans le temps en liaison et en intégration avec la force de vente », explique Jean-Philippe Evrard, gérant de la société. Ainsi Euro Business prend en charge la gestion d'une base de données prospects et "livre" le prospect au client, à un certain niveau de maturité, déterminé en fonction de sa problématique commerciale. Généralement, le prospect n'est distribué qu'en phase d'achat. A l'issue d'une rencontre avec un commercial, s'il n'est pas transformé en client, il sera réintégré dans la base prospects et sera suivi jusqu'au jour où il rentrera à nouveau en phase d'achat. C'est donc une démarche qui s'envisage sur la durée, environ deux ans. « Le GPP permet de réduire le coût d'acquisition d'un nouveau client. Il permet de gagner de 20 à 70 % sur le CGC (coût global client) pour les segments concernés », estime Jean-Philippe Evrard. Un certain nombre de clients d'Euro Business testent actuellement ce produit dont Portakabin, leader européen de bâtiments modulaires et Abeille Assurances pour ses agents...

SOPHIE MENSIOR

Toshiba TFIS renforce ses équipes Marketing & Ventes

Toshiba TFIS renforce ses équipes Marketing & Ventes

Toshiba TFIS renforce ses équipes Marketing & Ventes

Laurence Nentas prend la direction Marketing et Didier Halbique rejoint Toshiba en qualite de Vice President Ventes et Nouveaux Business deToshiba [...]

Quand les marques se muent en service public

Quand les marques se muent en service public

Quand les marques se muent en service public

Loin des seules preoccupations mercantiles nombre de marques ont fait de espace public leur terrain expression et de business Une tendance qui [...]

Adetem Marketing Factory

Adetem Marketing Factory

Adetem Marketing Factory

Rendez vous des marketeurs cet evenement se veut le point de rencontre des professionnels du marketing pour explorer les tendances marketing [...]

Cure de jouvence à l'AACC

Cure de jouvence à l'AACC

Cure de jouvence à l'AACC

Pour se rapprocher des collaborateurs des agences et notamment des plus jeunes AACC menee par son president Laurent Habib cree un Bureau des [...]