Recherche

Euriware : le CRM plutôt B to B

Publié par le

Le groupe de conseils et de services informatiques veut aborder le CRM avec une approche globale, qui prend en compte la rentabilité client.

  • Imprimer


Le CRM n'en finit pas de faire des adeptes. Dernier en date le groupe de conseils et services informatiques Euriware (filiale à 100 % de la Cogema), qui développe une ligne d'activités "Relation clients", dirigée par Jean-François Ramadier. Celui-ci avait rejoint le pôle conseil du groupe (PEA Consulting) comme manager CRM en 1999. Avec des partenaires tels que Siebel et PeopleSoft, le groupe vise plutôt les grands comptes, et revendique des clients tels que Renault, le groupe Schneider, Motul, Siemens... Jusqu'à maintenant, Euriware a plutôt mis en place des centres d'appels ou des projets d'automatisation de la force de vente. Ainsi, il a installé un centre d'appels de 35 positions pour Renault en Roumanie, destiné à appuyer le réseau commercial. Euriware a participé également avec la web agency Proxicom à l'élaboration du site www.renault.fr, (pour la partie intégration du front-end au back-end) qui permet notamment à un utilisateur de faire sa configuration du véhicule en ligne et de choisir le concessionnaire le plus proche de chez lui. « Certains projets CRM ont échoué car ils avaient une vision "outils", estime Jean-François Ramadier. Nous, nous les abordons avec une vision "métiers", c'est-à-dire avec une vision globale du client. » Pour mettre en pratique ce discours, Euriware possède dans ses tablettes une offre qui fédère toutes les processus, appelée "Global Fulfillment". Autres atouts dont se prévaut le groupe : il fait travailler ensemble consultants et intégrateurs et s'attaque à des marchés, qui ont des relations individualisées avec leurs clients. Plutôt dans le domaine du B to B.

Sophie Mensior

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres Salesforce intègre la vidéo à ses offres

L'expert du CRM Salesforce annonce intégrer à ses offres, en version beta, les fonctionnalités vidéo du spécialiste de l'hébergement et de la [...]

Salesforce mise sur 5 axes d'innovation

Salesforce mise sur 5 axes d'innovation

Salesforce mise sur 5 axes d'innovation

Le spécialiste du CRM, Salesforce, multiplie les nouveautés produits... et les rachats. Avec une ligne directrice claire : fournir à ses clients [...]

Le CRM

Le CRM

Le CRM

Le CRM (Customer Relationship Management) est appelé en français GRC (Gestion de la Relation Client). Il a pour objectif de renforcer la relation [...]

[Saga] Les wonder-men de Wunderman

[Saga] Les wonder-men de Wunderman

[Saga] Les wonder-men de Wunderman

Pour répondre aux mutations stratégiques des annonceurs, Wunderman Paris fait évoluer son modèle d'agence CRM pour allier data et intelligence [...]

5 enseignements du Salesforce World Tour Paris

5 enseignements du Salesforce World Tour Paris

5 enseignements du Salesforce World Tour Paris

Le spécialiste du CRM a tenu son événement haute-couture à Paris, le 23 juin, en présence de ses clients et partenaires. Voici ce qu'il faut [...]