Eurecate fédère les web agencies

Publié par le

Treize agences interactives se sont regroupées pour fonder une nouvelle société de conseil et d'achat d'espace.

  • Imprimer


Parties à plus de trente au mois de juin, elles n'étaient plus que treize agences* fin décembre à donner naissance à Eurecate, une nouvelle société de conseils d'achat média qui a pour ambition de s'imposer au sommet de la hiérarchie dans le domaine du développement de la notoriété des marques. Que sont devenues les 17 autres ? « Entre celles qui ont refusé de se plier aux exigences d'adhésion et celles qui ne répondaient pas aux critères de sélection que nous avons établis, l'écrémage s'est fait naturellement, confie Olivier Guérin, président de Machination et fraîchement élu président du conseil d'administration d'Eurecate. Mais c'est déjà un bel exploit d'avoir pu réunir 13 agences concurrentes autour d'un même projet. » La nouvelle structure, qui a bénéficié d'un investissement initial de 1,5 million de francs, se positionne comme une société de conseil et d'achat média, et compte bien imposer sa marque de fabrique sur un marché déjà encombré par Carat, Optimum et Médiapolis. « Mais, contrairement à ces centrales, Eurecate se concentre véritablement sur les marques Internet et développe une palette d'outils et de services qui vont de l'achat d'espace à l'hébergement en passant par le référencement et le médiaplanning, poursuit Olivier Guérin. L'enjeu sur Internet est moins de faire de la puissance et de l'image que de l'opérationnel. » En s'appuyant sur les clients de ses fondateurs, Eurecate prévoit de dépasser les 100 millions de francs de budget gérés en 2000. * a2c, Angie Interactive, Business Interactif, CB'A online, De Viris, Heptaline, Himalaya online, Machination, Netfactory, Netforce, Planète Interactive, Priinz (Voove group-Celle Network), WIS.

Tanguy Leclerc

Autres articles

Yard rejoint Sid Lee Paris
Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Par

Sid Lee Paris annonce acquisition de Yard structure aux multiples casquettes media agence et createur evenements

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil
Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Par

Trois ans apres la fusion entre Elan et Edelman agence annonce son repositionnement sur le conseil en communication en complement de son savoir [...]

FranceTV Publicité déploie sa plateforme de réservation
FranceTV Publicité déploie sa plateforme de réservation

FranceTV Publicité déploie sa plateforme de réservation

Par

partir du 18 octobre les annonceurs et agences clients de FranceTV Publicite pourront reserver leurs emplacements publicitaires sur la plateforme [...]

Les gains de budget de la semaine (2-6 octobre 2017)
Les gains de budget de la semaine (2-6 octobre 2017)

Les gains de budget de la semaine (2-6 octobre 2017)

Par

Chaque vendredi decouvrez notre recap des competitions et des appels offres remportes par les agences et les prestataires du marketing

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier
J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

Par

est la plus ancienne agence de pub au monde installee Paris depuis entre deux guerres Un precieux heritage en termes de methode qui ne empeche [...]