Recherche

Ethique et entreprise

Publié par le


Que sont le Bien, le Vrai et le Beau pour une entreprise ? Concept en vogue, l'éthique n'a de sens que s'il est réellement applicable. Comment peut-on innover et faire concrètement partager ses valeurs et ses engagements ? Le marketing doit aujourd'hui dépasser le cadre de la relation commerciale et des services pour promouvoir une consommation plus responsable. Au travers de nombreux exemples, cet ouvrage pose les questions essentielles pour redéfinir le rôle de l'action d'une entreprise au-delà des objectifs financiers et faire le pari de ses valeurs éthiques. Le marketing éthique, par Elisabeth Pastore-Reiss et Hervé Naillon. Editions Village Mondial, 256 pages, 29 E.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]