En ce moment En ce moment

Essilor/Varilux sort le grand jeu

Publié par le


Avec sa campagne “Varilux – Vitrine : Le grand jeu !”, menée de septembre à novembre 2005, Essilor/Varilux a tout fait pour être vu ! L'objectif était d'être présent dans les vitrines des opticiens, valoriser la gamme, animer le réseau et, bien entendu, faire vendre les produits. Pour inciter les professionnels à rendre la marque visible, l'agence a imaginé un mécanisme où les opticiens ayant décoré leur vitrine envoyaient leurs photos par courrier ou par Internet, de façon à participer à un jeu-concours. Parallèlement, les photos étaient reprises sur le site www.varilux.fr puis regroupées afin de réaliser une lithographie dans le style “Pop Art” envoyée à tous les participants. L'idée était d'inciter les opticiens à commander gratuitement leur matériel d'animation pour qu'ils décorent leur vitrine à leur goût. La mécanique du jeu s'articulait en trois temps : l'envoi d'un teaser pour annoncer l'événement ; un mailing avec une brochure présentant le jeu et les éléments d'animation (PLV, affiches, totem, cubes, vitrines, leaflet sur le thème de l'œuvre d'A. Warhol), un bon de commande et un bulletin de participation ; enfin, un mailing de remerciement avec un économiseur d'écran pour les opticiens ayant renvoyé leur bon de commande.


Annonceur : Essilor/Varilux. Opération : Varilux Vitrine Opticiens. Responsables annonceur : Frédérique Laville Leroy, Véronique Loncke. Agence : Grrrey !. Responsables agence : Jérôme Husson, Charlotte Descazeaud. Création : Dorothée Monnet et Jean-Michel Chaubard (DC), Gérard Puigségur (DA), Gilles Reeb (CR).

Rubrique réalisée par Céline Oziel et Isabelle Sallard - Photos : Alain Beulet

Autres articles

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing
Cross canal
LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

Par Stéphane Guillard

LiveRamp, fournisseur de solutions de résolution d'identité multicanal, et Criteo, spécialiste du commerce marketing, annoncent la signature [...]

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?
Etudes
Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Par Amélie Riberolle

Kantar MillwardBrown et WPP viennent de publier leur Brand-Z US, classement des marques américaines les plus valorisées dans le monde. Et dans [...]

Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB
Data
Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB

Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB

Par Floriane Salgues

Société spécialisée dans l'activation de données, Manageo lance le 23 novembre un outil de prospection. Baptisé "mList", celui-ci offre aux [...]

Camif fait sa BA pour le Black Friday
Retail
Camif fait sa BA pour le Black Friday

Camif fait sa BA pour le Black Friday

Par Stéphanie Marius

"Nous ne vendons rien, vous n'achetez rien. #OnDonneTout." C'est par cette phrase que les clients de Camif.fr seront accueillis sur son site [...]

Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier
Etudes
Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier

Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier

Par Florence Hussenot, directrice générale d'Adwise

La puissance de l'intelligence artificielle, alliée au big data et à l'adoption massive des chatbots, ne manque pas de laisser planer un doute [...]

Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media
Média
Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media

Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media

Par Eloïse COHEN

Lancement de studios vidéos, accélération sur la réalité augmentée, sur le mobile et sur une approche data-centric, sans oublier le début de [...]

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD
Data
Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Par Floriane Salgues

Alors que 95 % des marques ne sont toujours pas en conformité totale avec la loi informatique et Libertés de 1978, le chemin à parcourir pour [...]

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]