Recherche

Esri, partenaire des fournisseurs de données

Publié par le

Esri France propose, en co-édition avec l'IGN, Géosignal et Télé Atlas, une nouvelle collection de données, déclinée en quatre versions.

  • Imprimer


« Il existe différentes offres de données sur le territoire français mais chaque collection n'est pas exhaustive et ne correspond pas à toute la couverture nationale », estime Jean-Michel Cabon, responsable marketing d'Esri France. D'où l'idée de proposer une offre de données, à la fois interconnectées et homogènes, et ce en co-édition avec les principaux fournisseurs de données : l'IGN (Institut géographique national), Géosignal et Télé Atlas. Esri France lance donc une nouvelle collection, qui se décline en plusieurs produits. Le premier, ArcAdresses, co-édité avec l'IGN, se prête aux applications de géomarketing. Permettant un géocodage à l'adresse, il couvre toutes les agglomérations de plus de 30 000 habitants, soit 60 % de la population française. Son prix : à partir de 17 000 F par région. Le deuxième produit : ArcItinéraires, co-édité avec Télé Atlas et Géosignal, se destine aux applications de calcul d'itinéraires et de logistique. Il décrit l'ensemble des rues des communes et les interconnexions entre les agglomérations. Il est accessible à partir de 12 500 F. Quant au troisième ArcRaster, basé sur des données Géosignal et Télé Atlas, il fournit un rendu cartographique classique, pour des applications de communication, notamment pour monter un site Internet. Son prix : à partir de 7 500 F par région. Enfin, le quatrième ArcTransport, co-édité avec Télé Atlas, délivre une base de données orientée sur la logistique, pouvant intégrer des informations à valeur ajoutée (données climatiques, déclivité des routes...). « Son intérêt est de proposer une approche européenne - les principaux pays de l'Europe de l'Ouest y figurent - avec des données interconnectées au niveau européen », commente François Vadepied, ingénieur commercial Arc Data chez Esri France.

SOPHIE MENSIOR

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Data Marketing : collecter la bonne donnée Data Marketing : collecter la bonne donnée

Des millions de données on et off line sont à la disposition des marketeurs et leur collecte est devenu un enjeu majeur pour les entreprises. [...]

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

Tirer le meilleur parti de la donnée pour offrir au consommateur une expérience inédite, automatiser les actions marketing dans une dimension [...]

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

L'expert du CRM Salesforce annonce intégrer à ses offres, en version beta, les fonctionnalités vidéo du spécialiste de l'hébergement et de la [...]

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

Qui vole vos données personnelles ?

Qui vole vos données personnelles ?

Qui vole vos données personnelles ?

Mis à part les hackers, qui est susceptible de voler les données personnelles de vos clients ?