Recherche

Esirider : parler Internet couramment

Publié par le

Comment familiariser une force de vente généraliste avec le monde d'internet ? Conseillée par l'agence Meura, Esipost a mis au point un jeu qui devrait les transformer en internautes virtuoses.

  • Imprimer


Filiale de la Poste, Esipost commercialise Axepro, une solution qui permet de créer et gérer un site de commerce électronique, à destination des PME. Lancé en juin dernier, le package est commercialisé par les quelque 2 000 vendeurs du réseau "Entreprises et Profes-sionnels" de La Poste. Pour familiariser ces commerciaux généralistes avec l'outil internet, l'agence Meura a imaginé Esirider, un jeu mi-espionnage- mi-polar, mis en ligne sur un site dédié, www.laposte.fr/esirider. S'appuyant sur une succession d'énigmes, diffusées au rythme d'une toutes les trois semaines, le héros, inspiré de l'univers du film Matrixx, incite, via des ordres de mission, les participants - objectif : 500 à fin 2001 - à surfer pour trouver les réponses. « Combinant formation et stimulation, cette approche repose sur l'idée qu'il faut traiter Internet comme une nouvelle langue vivante, donc inciter à la pratiquer », explique Georges Dupuy, directeur général de Meura. Idée sous-jacente : plus le vendeur sera à l'aise avec l'outil, plus il le sera dans le processus de commercialisation. « Le gain des points est lié à la connaissance du monde internet, dont l'utilisation permet de résoudre les énigmes et non à des objectifs de vente », présente Frédéric Pô, directeur de projet Axepro. Même si les points sont accumulés dans le cadre du Club Horizons, structure qui accueille toutes les opérations de stimulation du réseau entreprises, professionnels et grands comptes. Pour animer le déroulement de la recherche, un forum organise la circulation des hypothèses en donnant la possibilité aux aventuriers en herbe de poser des questions à un webmaster, habilité à leur répondre par "oui" ou par "non". Un top 100 des plus débrouillards, crédités d'un bonus de 300 points, est également accessible en ligne. Esirider est une pièce au sein d'un dispositif qui comprend, des outils de prise en main du produit, le kit du vendeur (informations clés et quizz sur Internet, et outils de démarche commerciale), et deux magazines, AxePro Mag, à destination des vendeurs et des prospects.

Delphine Sauzay

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.