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Escapades à distance

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Sixième destination des Français dans l'Hexagone, La Région Pays de la Loire lance un catalogue de vente de séjours touristiques.

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Tout peut se vendre par catalogue. Preuve en est l'intérêt porté par certaines collectivités locales à la promotion de leur environnement. En juillet 1997, le Comité régional du tourisme des Pays de la Loire lance un appel d'offres pour la conception, la réalisation, la promotion de la deuxième édition de son catalogue. G & A, agence lauréate, se voit confier le budget. Fin février 1998, le catalogue "Escapades" est finalisé : un changement radical d'approche, 110 pages, 85 offres, des centaines de photos, une facture aérée, attrayante et informative, 60 000 exemplaires édités.

Campagne presse et relations publiques


« Le 10 mars, le catalogue a été envoyé aux 300 personnes qui avaient passé commande via l'édition 1997. Les 12 et 13 mars, nous avons lancé un mailing auprès de différentes cibles de prospection : 120 000 adresses recrutées sur la base de fichiers en location et parmi les personnes ayant demandé à recevoir le catalogue l'année précédente », précise Sophie Callu Mérite, de G & A. Pour accompagner les mailings de prospection, une action de relations publiques avec dossier de presse, ainsi qu'une campagne presse est orchestrée du 11 au 18 mars : édition parisienne de Télérama, Le Figaro Magazine, Détours en France, sans oublier, en région, un encart de quatre pages dans le Journal des Pays de la Loire. La gestion des retours de coupons relève du Comité régional du tourisme, qui a externalisé chez G & A le pôle analyses et statistiques. Quant au télémarketing, il est également assuré en interne, via la mise en place d'une plate-forme de quatre personnes.

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Article écrit par Channable

Channable

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