Errance, un mailing très “humain”

Publié par le


Trouver une idée originale et inédite pour se démarquer des autres courriers caritatifs qui inondent nos boîtes aux lettres, tel est le pari que s'est lancé G2 Paris en créant le mailing “Errance”. L'agence a, en effet, choisi de faire vivre une véritable expérience tactile au destinataire en imprimant son mailing sur un papier au toucher semblable à la peau et dont l'encre se révèle à la chaleur. Ainsi, lorsque le destinataire reçoit le courrier, chaque page est totalement blanche. Le message et les illustrations ne lui apparaissent que dans un second temps, une fois qu'il prend le mailing en main. Ce dernier a été primé par le jury qui a apprécié l'expérience sensorielle proposée par l'agence. Les membres du jury ont également salué l'innovation technologique en adéquation avec le contenu du message.


Nom du mailing : Errance. Agence : G2 Paris. Responsable agence : Benoît Héry. Responsable création : Adrien Salliot (DA junior).

Isabelle Sallard

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]