Recherche

Errance, un mailing très “humain”

Publié par le


Trouver une idée originale et inédite pour se démarquer des autres courriers caritatifs qui inondent nos boîtes aux lettres, tel est le pari que s'est lancé G2 Paris en créant le mailing “Errance”. L'agence a, en effet, choisi de faire vivre une véritable expérience tactile au destinataire en imprimant son mailing sur un papier au toucher semblable à la peau et dont l'encre se révèle à la chaleur. Ainsi, lorsque le destinataire reçoit le courrier, chaque page est totalement blanche. Le message et les illustrations ne lui apparaissent que dans un second temps, une fois qu'il prend le mailing en main. Ce dernier a été primé par le jury qui a apprécié l'expérience sensorielle proposée par l'agence. Les membres du jury ont également salué l'innovation technologique en adéquation avec le contenu du message.


Nom du mailing : Errance. Agence : G2 Paris. Responsable agence : Benoît Héry. Responsable création : Adrien Salliot (DA junior).

Isabelle Sallard

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17) Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]