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Epson s'active sur tous les fronts

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Spécialiste dans la technologie du jet d'encre couleur, la marque lance coup sur coup deux opérations de marketing direct pour imposer sa gamme aux professionnels des Arts graphiques.

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Epson France, filiale du groupe Seiko Epson est, avec un chiffre d'affaires de 2,4 milliards de francs, l'un des plus gros constructeurs de périphériques (imprimantes, scanners, projecteurs multimédia, appareils photo numériques) du marché français. Depuis 1998, la marque met un soin particulier à répondre aux attentes des professionnels des Arts Graphiques en proposant une gamme complète de produits, dont l'Epson Color Proofer 5000, mais également en mettant en œuvre une politique commerciale adaptée, avec la création du Club des Arts Graphiques Epson. Ce club est constitué de 50 distributeurs spécialisés sur ces métiers, soigneusement sélectionnés en France Métropolitaine, dans les Dom-Tom et le Maghreb. Aujourd'hui, la marque veut renforcer son impact auprès de sa clientèle et développe pour cela une opération de marketing direct à destination des agences de publicité, des studios de création, des imprimeries avec studio PAO et des services PAO des grands comptes. Adressé à 20 000 professionnels, le mailing est composé d'une plaquette mettant en avant les bénéfices utilisateurs, un CD-Rom avec une image photodisc, un exemplaire d'impression original du Proofer 5000 et d'un coupon-réponse permettant de commander un dossier complet d'information. Une proposition de plan de financement pour les petites sociétés souhaitant étaler le paiement de l'imprimante (prix unitaire : 52 000 F) sur trois ans est également jointe. Cette action a pour but de recruter des contacts prospects et de faire bénéficier le Club des Arts Graphiques de ce potentiel d'affaires. Une tarification spéciale est d'ailleurs adoptée pour les membres du Club, avec un taux de remise supérieur à celui des revendeurs traditionnels. Dans le même temps, Epson développe une seconde opération pour amorcer le lancement de ses deux nouveaux produits, Stylus Scan 2000 et Stylus Scan 2500, des imprimantes aux fonctions additionnelles telles que la numérisation, la photocopie couleur, l'envoi de fax et d'e-mail, la retouche photo, etc. Un mailing ciblé auprès de 13 000 contacts partenaires distributeurs a été envoyé fin septembre, qui devance un plan complet de lancement constitué d'outils d'aide à la vente (dossiers produits et documentation commerciale) et d'une importante campagne publicitaire dans la presse.

TANGUY LECLERC

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