Recherche

Enquête viticole

Publié par le

Les propriétés et domaines Castel invitent les distributeurs de vin à mener l'enquête. Pour le lancement de la nouvelle création, “La Grande Réserve” du Château Tour Prignac, l'entreprise viticole a joué sur la curiosité des responsables d'achats. Un teasing en trois temps a été envoyé aux cibles, leur annonçant une rencontre à venir. Le premier indice décrit, tout en prose, la coiffe et la parure de la belle inconnue. Le deuxième indice, une étiquette, en dévoile un peu plus sur la boisson. Enfi n, le troisième indice n'est autre qu'une bouteille de vin, qui clôture le teasing par une invitation à la dégustation. L'opération résulte de la volonté d'appropriation du vin et tend à développer un fort taux de mémorisation du produit par les distributeurs et les équipes internes. Ce mailing haut de gamme, tant au niveau du papier que de la police utilisée, a été diffusé auprès d'un fi chier de 400 noms.

Annonceur : Castel. Opération : Lancement de produit. Responsables annonceur : Franck Crouzet et Géraldine Rouhaud. Agence : Alizarine Proximity. Responsables agence : Céline Capou. Création : Benoît Faligot (DA) et Marc Vibert (CR).

Julien Van der Feer

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.