Recherche

En finir avec les idées reçues

Publié par le


Pour le lancement du premier break de son histoire, Jaguar a souhaité s'adresser par e-mail à la fois à une cible féminine et à une cible mixte. En cassant les idées reçues sur les femmes et les voitures, d'une part, et en mettant en avant l'esthétisme plus que le pratique, de l'autre. Et ce, via un e-mail animé, destiné à créer un décalage entre le traitement humoristique de l'affirmation (Qui a dit…) et la prise de parole de la marque, invitant l'internaute à découvrir une caractéristique de la X-Type Estate. Un e-mailing qui a plu : 47 % de taux d'ouverture et 9,4 % de taux de clics, résultats doublés d'un effet viral avec près de 7 700 mails transférés, avec une pénétration en moyenne proche de deux et un taux de transfert sur mails uniques ouverts de près de 17 %.


Annonceur : Jaguar France. Opération : E-mailing lancement de la X-Type Estate. Responsables annonceur : Adrian Knight, Stéphane Gerberon. Agence : Wunderman. Responsables agence : Thierry Collin, Emilie Baraibar. Création : François Renard (DC), Justin Roque (DA), Stéphane Ledien (CR). Achat d'art : Isabelle de la Campagne.

Rubrique réalisée par François Rouffiac

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram Tati mis en vente par le groupe Eram

Le célèbre discounter cherche un repreneur après sa mise en vente par le groupe Eram. La marque cumule les pertes depuis plusieurs années.

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Déjà ébranlé par le bouleversement de son modèle économique, le secteur du retail doit à présent affronter la concurrence des géants de l'e-commerce [...]

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]