Recherche

En finir avec les idées reçues

Publié par le


Pour le lancement du premier break de son histoire, Jaguar a souhaité s'adresser par e-mail à la fois à une cible féminine et à une cible mixte. En cassant les idées reçues sur les femmes et les voitures, d'une part, et en mettant en avant l'esthétisme plus que le pratique, de l'autre. Et ce, via un e-mail animé, destiné à créer un décalage entre le traitement humoristique de l'affirmation (Qui a dit…) et la prise de parole de la marque, invitant l'internaute à découvrir une caractéristique de la X-Type Estate. Un e-mailing qui a plu : 47 % de taux d'ouverture et 9,4 % de taux de clics, résultats doublés d'un effet viral avec près de 7 700 mails transférés, avec une pénétration en moyenne proche de deux et un taux de transfert sur mails uniques ouverts de près de 17 %.


Annonceur : Jaguar France. Opération : E-mailing lancement de la X-Type Estate. Responsables annonceur : Adrian Knight, Stéphane Gerberon. Agence : Wunderman. Responsables agence : Thierry Collin, Emilie Baraibar. Création : François Renard (DC), Justin Roque (DA), Stéphane Ledien (CR). Achat d'art : Isabelle de la Campagne.

Rubrique réalisée par François Rouffiac

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]