Recherche

En finir avec les idées reçues

Publié par le


Pour le lancement du premier break de son histoire, Jaguar a souhaité s'adresser par e-mail à la fois à une cible féminine et à une cible mixte. En cassant les idées reçues sur les femmes et les voitures, d'une part, et en mettant en avant l'esthétisme plus que le pratique, de l'autre. Et ce, via un e-mail animé, destiné à créer un décalage entre le traitement humoristique de l'affirmation (Qui a dit…) et la prise de parole de la marque, invitant l'internaute à découvrir une caractéristique de la X-Type Estate. Un e-mailing qui a plu : 47 % de taux d'ouverture et 9,4 % de taux de clics, résultats doublés d'un effet viral avec près de 7 700 mails transférés, avec une pénétration en moyenne proche de deux et un taux de transfert sur mails uniques ouverts de près de 17 %.


Annonceur : Jaguar France. Opération : E-mailing lancement de la X-Type Estate. Responsables annonceur : Adrian Knight, Stéphane Gerberon. Agence : Wunderman. Responsables agence : Thierry Collin, Emilie Baraibar. Création : François Renard (DC), Justin Roque (DA), Stéphane Ledien (CR). Achat d'art : Isabelle de la Campagne.

Rubrique réalisée par François Rouffiac

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.