Recherche

En finir avec les idées reçues

Publié par le


Pour le lancement du premier break de son histoire, Jaguar a souhaité s'adresser par e-mail à la fois à une cible féminine et à une cible mixte. En cassant les idées reçues sur les femmes et les voitures, d'une part, et en mettant en avant l'esthétisme plus que le pratique, de l'autre. Et ce, via un e-mail animé, destiné à créer un décalage entre le traitement humoristique de l'affirmation (Qui a dit…) et la prise de parole de la marque, invitant l'internaute à découvrir une caractéristique de la X-Type Estate. Un e-mailing qui a plu : 47 % de taux d'ouverture et 9,4 % de taux de clics, résultats doublés d'un effet viral avec près de 7 700 mails transférés, avec une pénétration en moyenne proche de deux et un taux de transfert sur mails uniques ouverts de près de 17 %.


Annonceur : Jaguar France. Opération : E-mailing lancement de la X-Type Estate. Responsables annonceur : Adrian Knight, Stéphane Gerberon. Agence : Wunderman. Responsables agence : Thierry Collin, Emilie Baraibar. Création : François Renard (DC), Justin Roque (DA), Stéphane Ledien (CR). Achat d'art : Isabelle de la Campagne.

Rubrique réalisée par François Rouffiac

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]