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En finir avec les idées reçues

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Pour le lancement du premier break de son histoire, Jaguar a souhaité s'adresser par e-mail à la fois à une cible féminine et à une cible mixte. En cassant les idées reçues sur les femmes et les voitures, d'une part, et en mettant en avant l'esthétisme plus que le pratique, de l'autre. Et ce, via un e-mail animé, destiné à créer un décalage entre le traitement humoristique de l'affirmation (Qui a dit…) et la prise de parole de la marque, invitant l'internaute à découvrir une caractéristique de la X-Type Estate. Un e-mailing qui a plu : 47 % de taux d'ouverture et 9,4 % de taux de clics, résultats doublés d'un effet viral avec près de 7 700 mails transférés, avec une pénétration en moyenne proche de deux et un taux de transfert sur mails uniques ouverts de près de 17 %.


Annonceur : Jaguar France. Opération : E-mailing lancement de la X-Type Estate. Responsables annonceur : Adrian Knight, Stéphane Gerberon. Agence : Wunderman. Responsables agence : Thierry Collin, Emilie Baraibar. Création : François Renard (DC), Justin Roque (DA), Stéphane Ledien (CR). Achat d'art : Isabelle de la Campagne.

Rubrique réalisée par François Rouffiac

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Article écrit par Channable

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