En ce moment En ce moment

Embellie sur fond de grisaille

Publié par le


Les indicateurs sont formels : Internet prend du galon. A tous les étages, on ne mesure que des progressions. Les connexions s'envolent, les e-achats sont à la hausse, la population des utilisateurs s'agrandit, les annonces de retours sur investissements succèdent, progressivement, à celles des dépôts de bilan ; les synergies clic et mortar attestent de la cohérence et de la pertinence de ces alliances, et les partenariats s'enchaînent. Mieux, les annonceurs traditionnels reconnaissent enfin au média sa valeur et l'utilité de ses atouts, et le geste est salué par la tant attendue naissance du GRP Internet. Bref, arrive aujourd'hui ce qui, pour d'évidentes raisons, ne pouvait se produire hier : le média atteint, naturellement, le seuil de la maturité. En dépit d'un contexte économique au scénario catastrophe, mais maintenant à l'écart de velléités déraisonnées, la machine Internet peut enfin s'activer.

Nathalie Carmeni

Sur le même sujet

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable
Média
Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Par Floriane Salgues

L'Union des annonceurs (UDA) dévoile le programme "FAIRe", soit la mise au jour de 15 engagements pour une communication responsable, de l'identification [...]