Recherche
Se connecter

Emailetvous, un programme ciblé sur le Web

Publié par le

Mediaprism Group vient de lancer son programme affinitaire destiné à ses 12 millions d'internautes.

  • Imprimer
Le programme permet aussi aux annonceurs d'optimiser le rendement de leurs campagnes.

Le programme permet aussi aux annonceurs d'optimiser le rendement de leurs campagnes.

Baptisé Emailetvous, ce programme opt-in d'envoi d'e-mails ciblés vers les 12 millions de membres appartenant à la base Concordeo a été conçu, développé et est géré par Mediaprism Group. Cette offre a pour but de continuer à capitaliser sur la connaissance clients, mais aussi de faire des e-mails plus ciblés pour améliorer la délivrabilité des messages. Ce programme propose aux membres de la communauté de recevoir, quand ils le souhaitent, des e-mails informatifs (horoscope, people, cuisine, météo, etc.), correspondant à leurs centres d'intérêts. «C'est avant tout un programme à forte valeur affinitaire», explique Frédérique Agnès, présidente de Mediaprism Group. Avant de recevoir ces offres, un e-mail d'accueil est envoyé, proposant au destinataire de donner des indications sur ses goûts.

Le programme laisse la possibilité aux internautes de sortir de la communauté.

Parallèlement, Mediaprism Group envoie à sa communauté des enquêtes de consommation et d'actualité. En retour, celle-ci reçoit l'ensemble des réponses...

Ce programme propose des e-mails commerciaux. Ces derniers sont ciblés au maximum afin d'obtenir un taux d'acceptation plus fort. «Nous envoyons trois e-mails commerciaux par mois et une enquête mensuelle en fonction du ciblage. L'idée est de rester en contact permanent avec la communauté», souligne Eric Depoorter, dg de Mediaprism Group. Avec Emailetvous, le groupe a d'ores et déjà mis en place cinq opérations dans les secteurs de la téléphonie, de la finance, du caritatif et enfin de l'automobile.

Emmanuelle KALFON

La rédaction vous recommande

Témoignage Feelunique
Témoignage Feelunique

Témoignage Feelunique

Par Bazaarvoice

Feelunique multiplie les interactions clients et augmente son taux de conversion grace aux photos authentiques prises par ses clients

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Média
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]