Recherche

Eldorawin dans le giron de Koodpo !

Publié par le

Par ce rachat, le spécialiste du marketing direct et promotionnel KDP Groupe, éditeur de la loterie en ligne Koodpo, double sa base d'adresses e-mails.

  • Imprimer


Nouvelle recomposition dans le petit monde des loteries en ligne. Après les rachats successifs de LuckyVillage par Directinet (LoTree) et de Bananalotto par Beweb, c'est au tour d'Eldorawin de tomber dans l'escarcelle d'un concurrent, la loterie Koodpo. Jusqu'ici propriété de France Abonnements, la base Eldorawin compte 550 000 membres internautes (dont 50 % en opt-in) qui, cumulés aux 650 000 adresses de la base Koodpo, portent à 1,2 million le nombre total de membres de la nouvelle mégabase. Sans compter toutefois les 1,3 million d'adresses issues de la base e-TF1 dont la commercialisation a été entièrement confiée à KDP Régie, la régie publicitaire de Koodpo. Après dédoublonnage, Eric Munz, P-dg de Koodpo, estime que le taux de doublons ne dépassera pas 10 %. Une mise à niveau de la qualification des fichiers Eldorawin est déjà en cours et s'achevera d'ici 3 mois. Discret sur le montant de l'opération, Eric Munz ne fait pas mystère de sa satisfaction et qualifie ce rachat de « très belle opération de croissance externe ». Il faut dire que l'acquisition d'Eldorawin lui permet de doubler son offre de fichiers et d'ajouter à son dispositif deux nouveaux supports de collecte en ligne : le Grand Tirage des 310 000 euros et la Tombola mensuelle de 500 euros. L'heure est à l'accélération du développement et 2004 sera l'année de la consolidation des activités de la loterie en ligne.

Nathalie Carmeni

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]