En ce moment En ce moment

Eldorawin dans le giron de Koodpo !

Publié par le

Par ce rachat, le spécialiste du marketing direct et promotionnel KDP Groupe, éditeur de la loterie en ligne Koodpo, double sa base d'adresses e-mails.

  • Imprimer


Nouvelle recomposition dans le petit monde des loteries en ligne. Après les rachats successifs de LuckyVillage par Directinet (LoTree) et de Bananalotto par Beweb, c'est au tour d'Eldorawin de tomber dans l'escarcelle d'un concurrent, la loterie Koodpo. Jusqu'ici propriété de France Abonnements, la base Eldorawin compte 550 000 membres internautes (dont 50 % en opt-in) qui, cumulés aux 650 000 adresses de la base Koodpo, portent à 1,2 million le nombre total de membres de la nouvelle mégabase. Sans compter toutefois les 1,3 million d'adresses issues de la base e-TF1 dont la commercialisation a été entièrement confiée à KDP Régie, la régie publicitaire de Koodpo. Après dédoublonnage, Eric Munz, P-dg de Koodpo, estime que le taux de doublons ne dépassera pas 10 %. Une mise à niveau de la qualification des fichiers Eldorawin est déjà en cours et s'achevera d'ici 3 mois. Discret sur le montant de l'opération, Eric Munz ne fait pas mystère de sa satisfaction et qualifie ce rachat de « très belle opération de croissance externe ». Il faut dire que l'acquisition d'Eldorawin lui permet de doubler son offre de fichiers et d'ajouter à son dispositif deux nouveaux supports de collecte en ligne : le Grand Tirage des 310 000 euros et la Tombola mensuelle de 500 euros. L'heure est à l'accélération du développement et 2004 sera l'année de la consolidation des activités de la loterie en ligne.

Nathalie Carmeni

Autres articles

[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client
Retail
[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client [NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client

[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client

Par Nathalie Innocenti

C'est au Retail's Big Show que sont dévoilées les innovations bientôt déployées en boutique. Nathalie Innocenti, fondatrice de Mission Capital [...]

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau
Cross canal
JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

Par Clément Fages

JCDecaux livre les résultats de son baromètre "Drive to Store", réalisé avec BVA. On apprend notamment que 40% des sondés mémorisent une campagne [...]

NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée
Retail
NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée

NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée

Par Stéphanie Marius

Apple replace le wallet et le NFC au coeur de sa stratégie, Walmart et eBay parient sur les assistants vocaux... Retour sur les tweets qui ont [...]

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes
Retail
[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

Par Manuel Davy (Vekia)

À chaque édition de la NRF, son thème dominant. L'omnicanal en 2016, l'expérience client en 2017. Et cette année? La data, observe Manuel Davy, [...]

[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients
Retail
[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients

[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients

Par Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients

En cette seconde journée, Nathalie Innocenti a continué d'arpenter les allées du Retail's Big Show pour dénicher les solutions les plus prometteuses [...]

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable
Média
Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Par Floriane Salgues

L'Union des annonceurs (UDA) dévoile le programme "FAIRe", soit la mise au jour de 15 engagements pour une communication responsable, de l'identification [...]

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France
Carrière
Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Par Clément Fages

Sylvain Bouchès, 40 ans, vient d'être nommé à la tête de la marque adidas en France. Il remplace Nicolas Favre, désigné directeur général de [...]