Recherche

Eldorawin dans le giron de Koodpo !

Publié par le

Par ce rachat, le spécialiste du marketing direct et promotionnel KDP Groupe, éditeur de la loterie en ligne Koodpo, double sa base d'adresses e-mails.

  • Imprimer


Nouvelle recomposition dans le petit monde des loteries en ligne. Après les rachats successifs de LuckyVillage par Directinet (LoTree) et de Bananalotto par Beweb, c'est au tour d'Eldorawin de tomber dans l'escarcelle d'un concurrent, la loterie Koodpo. Jusqu'ici propriété de France Abonnements, la base Eldorawin compte 550 000 membres internautes (dont 50 % en opt-in) qui, cumulés aux 650 000 adresses de la base Koodpo, portent à 1,2 million le nombre total de membres de la nouvelle mégabase. Sans compter toutefois les 1,3 million d'adresses issues de la base e-TF1 dont la commercialisation a été entièrement confiée à KDP Régie, la régie publicitaire de Koodpo. Après dédoublonnage, Eric Munz, P-dg de Koodpo, estime que le taux de doublons ne dépassera pas 10 %. Une mise à niveau de la qualification des fichiers Eldorawin est déjà en cours et s'achevera d'ici 3 mois. Discret sur le montant de l'opération, Eric Munz ne fait pas mystère de sa satisfaction et qualifie ce rachat de « très belle opération de croissance externe ». Il faut dire que l'acquisition d'Eldorawin lui permet de doubler son offre de fichiers et d'ajouter à son dispositif deux nouveaux supports de collecte en ligne : le Grand Tirage des 310 000 euros et la Tombola mensuelle de 500 euros. L'heure est à l'accélération du développement et 2004 sera l'année de la consolidation des activités de la loterie en ligne.

Nathalie Carmeni

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]