Recherche

Eldorawin dans le giron de Koodpo !

Publié par le

Par ce rachat, le spécialiste du marketing direct et promotionnel KDP Groupe, éditeur de la loterie en ligne Koodpo, double sa base d'adresses e-mails.

  • Imprimer


Nouvelle recomposition dans le petit monde des loteries en ligne. Après les rachats successifs de LuckyVillage par Directinet (LoTree) et de Bananalotto par Beweb, c'est au tour d'Eldorawin de tomber dans l'escarcelle d'un concurrent, la loterie Koodpo. Jusqu'ici propriété de France Abonnements, la base Eldorawin compte 550 000 membres internautes (dont 50 % en opt-in) qui, cumulés aux 650 000 adresses de la base Koodpo, portent à 1,2 million le nombre total de membres de la nouvelle mégabase. Sans compter toutefois les 1,3 million d'adresses issues de la base e-TF1 dont la commercialisation a été entièrement confiée à KDP Régie, la régie publicitaire de Koodpo. Après dédoublonnage, Eric Munz, P-dg de Koodpo, estime que le taux de doublons ne dépassera pas 10 %. Une mise à niveau de la qualification des fichiers Eldorawin est déjà en cours et s'achevera d'ici 3 mois. Discret sur le montant de l'opération, Eric Munz ne fait pas mystère de sa satisfaction et qualifie ce rachat de « très belle opération de croissance externe ». Il faut dire que l'acquisition d'Eldorawin lui permet de doubler son offre de fichiers et d'ajouter à son dispositif deux nouveaux supports de collecte en ligne : le Grand Tirage des 310 000 euros et la Tombola mensuelle de 500 euros. L'heure est à l'accélération du développement et 2004 sera l'année de la consolidation des activités de la loterie en ligne.

Nathalie Carmeni

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]