Recherche

Eire Pure

Publié par le


Depuis l'année dernière, la compagnie Brittany Ferries dispose d'un nouveau navire, le Pont-Aven, qui dessert, entre autres, la ligne Roscoff-Cork-Roscoff. Située au sud de l'Irlande, la ville de Cork a été désignée “Capitale européenne de la culture” pour l'année 2005. Compte tenu de ces deux éléments, la compagnie maritime s'est associée à l'Office de tourisme d'Irlande pour organiser un voyage de découverte, du 8 au 10 avril 2005, destiné à 150-180 agents de comptoir appartenant à des agences de voyages françaises, indépendantes ou en réseau. Ces agences disposent déjà d'informations sur le bateau et ont reçu, par portage, des brochures spécifiques “Irlande” de la part de la marque. Pour sélectionner les participants, sur des critères de connaissance à la fois de la marque et de la destination, Brittany Ferries a adressé à 2 600 agences de voyages de son fichier un message en volume, destiné à attirer l'attention des agents et favoriser le renvoi de coupons de participation à un jeu de questions, adressé sur demande. A l'intérieur de la boîte, une cannette renfermant un “Concentré d'Eire Pure” permettait d'évoquer à la fois le voyage en Ferry et la destination. Elle était accompagnée d'un dépliant et de quatre bulletins personnels d'inscription au jeu, deux documents sous la forme d'un trèfle à quatre feuilles replié, symbolisant l'Irlande. Le premier mailing jeu, avec trois questions sur Cork et Brittany Ferries, a été adressé le 1er mars 2005 à 1 200 agents ayant renvoyé un coupon.


Annonceur : Brittany Ferries. Opération : “Concentré d'Eire Pure”. Responsables annonceur : Nicolas Boutaud, Danièle Ollivier. Agence : marsavril. Responsable agence : Pierre Lafuste. Création : Hervé Coutant (DC).

Rubrique réalisée par François Rouffiac.

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]