Recherche

Eire Pure

Publié par le


Depuis l'année dernière, la compagnie Brittany Ferries dispose d'un nouveau navire, le Pont-Aven, qui dessert, entre autres, la ligne Roscoff-Cork-Roscoff. Située au sud de l'Irlande, la ville de Cork a été désignée “Capitale européenne de la culture” pour l'année 2005. Compte tenu de ces deux éléments, la compagnie maritime s'est associée à l'Office de tourisme d'Irlande pour organiser un voyage de découverte, du 8 au 10 avril 2005, destiné à 150-180 agents de comptoir appartenant à des agences de voyages françaises, indépendantes ou en réseau. Ces agences disposent déjà d'informations sur le bateau et ont reçu, par portage, des brochures spécifiques “Irlande” de la part de la marque. Pour sélectionner les participants, sur des critères de connaissance à la fois de la marque et de la destination, Brittany Ferries a adressé à 2 600 agences de voyages de son fichier un message en volume, destiné à attirer l'attention des agents et favoriser le renvoi de coupons de participation à un jeu de questions, adressé sur demande. A l'intérieur de la boîte, une cannette renfermant un “Concentré d'Eire Pure” permettait d'évoquer à la fois le voyage en Ferry et la destination. Elle était accompagnée d'un dépliant et de quatre bulletins personnels d'inscription au jeu, deux documents sous la forme d'un trèfle à quatre feuilles replié, symbolisant l'Irlande. Le premier mailing jeu, avec trois questions sur Cork et Brittany Ferries, a été adressé le 1er mars 2005 à 1 200 agents ayant renvoyé un coupon.


Annonceur : Brittany Ferries. Opération : “Concentré d'Eire Pure”. Responsables annonceur : Nicolas Boutaud, Danièle Ollivier. Agence : marsavril. Responsable agence : Pierre Lafuste. Création : Hervé Coutant (DC).

Rubrique réalisée par François Rouffiac.

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]