Recherche

Egg confirme ses projets sur l'Hexagone

Publié par le

L'e-banquier amorce ses travaux d'installation de sa marque en France. Première étape : éclipser la marque Zebank.

  • Imprimer


La banque en ligne lancée par l'assureur Prudential en 1998 compte déjà 2 millions de clients en Grande-Bretagne. Introduite en bourse en juin 2000, elle est devenue bénéficiaire en novembre 2001. Egg compte bien reproduire, en France sa "success story" britannique. Suite au rachat de Zebank, intervenu en mai dernier (5,5 ME), l'e-banquier Egg amorce actuellement les travaux d'installation de son territoire de marque en France. La première étape du programme vise à éclipser la marque Zebank au profit de la marque Egg. Le but étant de familiariser les clients de Zebank à l'univers Egg dans les meilleurs délais. En effet, avant la fin 2002, la banque compte lancer une nouvelle offre qui, à l'instar du site, des bureaux et drapeaux de l'entreprise, sera habillée aux couleurs de la marque Egg. Par ailleurs, la banque en ligne a confirmé les objectifs annoncés en mai dernier, soit attirer 1 million de clients, en sus des 90 000 repris avec Zebank, dans les trois années suivant son lancement sur l'Hexagone. Pour assurer le succès de cette implantation, la société dispose d'un budget de 160 millions d'euros à investir entre 2002 et 2004. Une bonne partie sera consacrée aux opérations de communication autour de la marque Egg ainsi qu'au recrutement des effectifs. Suivant ce projet, mille employés devraient rejoindre Egg SA avant la fin 2004, dont cinq cents d'entre eux intégreront, dès 2003, les nouveaux locaux tourangeaux de la société.

Nathalie Carmeni

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Pour aider les marques mieux interagir avec leur communaute Instagram lance deux nouveaux outils les insights et la publicite dans les stories [...]

7 campagnes originales de marques pour la Saint-Valentin

7 campagnes originales de marques pour la Saint-Valentin

7 campagnes originales de marques pour la Saint-Valentin

Les marques mettent du coeur l ouvrage l occasion de la Saint Valentin Decouvrez les campagnes les plus marquantes de 2017 realisees avec amour [...]

Slogans de marque : les tendances 2016

Slogans de marque : les tendances 2016

Slogans de marque : les tendances 2016

Le verbe t il toujours la cote dans les signatures de marque Les hashtags sont ils en passe de remplacer les slogans classiques Le 6e Observatoire [...]

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques peinent repondre rapidement et correctement aux sollicitations de leurs clients via Messenger est ce qui ressort une etude menee [...]

Autopsie des bad buzz en 2016

Autopsie des bad buzz en 2016

Autopsie des bad buzz en 2016

Origine secteur canal ou entreprise Nicolas Vanderbiest et Visibrain analysent les bad buzz qui ont marque annee 2016

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Avec son nouvel outil EmOOH Metrics base sur la reconnaissance faciale Clear Channel permet aux marques de mesure emotion suscitee par leurs [...]