En ce moment En ce moment

Egg confirme ses projets sur l'Hexagone

Publié par le

L'e-banquier amorce ses travaux d'installation de sa marque en France. Première étape : éclipser la marque Zebank.

  • Imprimer


La banque en ligne lancée par l'assureur Prudential en 1998 compte déjà 2 millions de clients en Grande-Bretagne. Introduite en bourse en juin 2000, elle est devenue bénéficiaire en novembre 2001. Egg compte bien reproduire, en France sa "success story" britannique. Suite au rachat de Zebank, intervenu en mai dernier (5,5 ME), l'e-banquier Egg amorce actuellement les travaux d'installation de son territoire de marque en France. La première étape du programme vise à éclipser la marque Zebank au profit de la marque Egg. Le but étant de familiariser les clients de Zebank à l'univers Egg dans les meilleurs délais. En effet, avant la fin 2002, la banque compte lancer une nouvelle offre qui, à l'instar du site, des bureaux et drapeaux de l'entreprise, sera habillée aux couleurs de la marque Egg. Par ailleurs, la banque en ligne a confirmé les objectifs annoncés en mai dernier, soit attirer 1 million de clients, en sus des 90 000 repris avec Zebank, dans les trois années suivant son lancement sur l'Hexagone. Pour assurer le succès de cette implantation, la société dispose d'un budget de 160 millions d'euros à investir entre 2002 et 2004. Une bonne partie sera consacrée aux opérations de communication autour de la marque Egg ainsi qu'au recrutement des effectifs. Suivant ce projet, mille employés devraient rejoindre Egg SA avant la fin 2004, dont cinq cents d'entre eux intégreront, dès 2003, les nouveaux locaux tourangeaux de la société.

Nathalie Carmeni

Autres articles

Disparition de Sophie Callies
Disparition de Sophie Callies Disparition de Sophie Callies

Disparition de Sophie Callies

Par

est avec emotion que nous avons appris la disparition fin juillet de Sophie Callies fondatrice de SO xpert et contributrice de notre marque [...]

Quand le marketing s'empare du temps
Quand le marketing s'empare du temps

Quand le marketing s'empare du temps

Par

Les marques ne tarissent pas de creativite pour repondre tantot au regne de immediatete tantot au besoin de souffler Decouvrez les reperages [...]

4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot
4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot

4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot

Par

Apprecies par les utilisateurs les chatbots fleurissent et apportent connaissance client et efficacite Mais il semble encore difficile pour [...]

Engie : deux chatbots pour le prix d'un
Engie : deux chatbots pour le prix d'un

Engie : deux chatbots pour le prix d'un

Par

Engie fournisseur de gaz et electricite multiplie les experiences chatbot Objectif permettre ses clients entrer en contact avec sa marque tout [...]

Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode
Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode

Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode

Par

Bagora holding un groupe industriel francais dans le domaine des logiciels SaaS met la main sur Carnet de Modemarketplace internationale pour [...]