Recherche

Edito vise le zéro papier

Publié par le

Plutôt que d'utiliser des tonnes de papier pour imprimer les états de gestion de ses clients, Sagone, avec Edito, propose une alternative simple et pratique : leur publication sur son Intranet.

  • Imprimer


Sagone, filiale du Groupe Wegener, est une société spécialisée dans la conception et l'hébergement de bases de données marketing, le pilotage marketing de recrutement et de fidélisation dont les clients sont la presse et le caritatif. Chaque année, l'impression de leurs états de gestion représente 1 400 000 pages. La nécessité de faire parvenir ces états à ses clients entraîne une logistique lourde et contraignante. Quant aux clients, ils sont obligés de stocker des piles de papier. Résultat : moins de 10 % de ces états sont lus par les personnes concernées. Frais de stockage, délais d'attente avant la consultation des documents, etc., la liste des inconvénients est longue. Avec sa solution Edito, Sagone propose une solution élégante… et gratuite.

Sécurité garantie


Pourquoi, en effet, ne pas gérer ces états sur le Web ? A la clé, de nombreux avantages. Plus de délais avant la réception de ces documents, plus de transport par coursier et d'erreurs de livraison. Dès qu'un état est disponible, celui qui en est le destinataire est averti en temps réel. Il lui suffit de se connecter sur Internet. Pour chercher l'information, il aura à sa disposition un moteur de recherche par mot-clé et, de plus, les états seront historisés, lui permettant de remonter de trois, six ou douze mois en arrière. Maîtrise de l'information aussi : une fois connecté, il suffit d'imprimer le document dont on a besoin et de le faire parvenir au collaborateur concerné. Enfin, la sécurité est garantie. Alors que des états transmis sur papier peuvent se perdre, ou tomber dans de mauvaises mains, avec Edito, grâce à un code d'accès personnalisé, seul celui ou celle qui est habilité pourra accéder aux informations. Destinée en priorité aux clients historiques de Sagone, la presse et le caritatif, cette solution peut très bien être adoptée par des annonceurs vépécistes, des entreprises dont la base de données marketing est gérée par Sagone ou encore des clients d'Altria, autre filiale de Wegener, spécialisée dans le traitement de l'information marketing. Pour Sagone, la mise au point d'Edito a représenté de lourds investissements en hommes, en logiciels et en équipements. Elle a pris six mois et a débouché sur un lancement au mois d'avril dernier. Des options payantes peuvent être ajoutées : la mise à disposition de trois ans d'historique; le stockage d'informations externes ou la gravure de CD-Rom pour le stockage des informations. Edito, c'est le début d'un vaste chantier. La possibilité d'envoyer aux clients des états de relance “à partir de papiers blancs”sans passer par des pré-imprimés. D'organiser des re-lances “intelligentes” par e-mail pour les clients dont l'adresse est disponible. Ou enfin la gestion des abonnements en ligne. Chez Sagone, le zéro papier n'est pas qu'un slogan.

Olivier Brusset

[Édito] Tout pour l'homme, rien que pour l'homme

[Édito] Tout pour l'homme, rien que pour l'homme

[Édito] Tout pour l'homme, rien que pour l'homme [Édito] Tout pour l'homme, rien que pour l'homme

Contrairement certaines idees recues tous les progres techniques ne visent qu assouvir les besoins de homme et ne se feront qu avec son concours [...]

[Edito] Macron, élu produit de l'année... Et alors?

[Edito] Macron, élu produit de l'année... Et alors?

[Edito] Macron, élu produit de l'année... Et alors?

On accuse Emmanuel Macron avoir use de strategies marketing pour rafler au nez et la barbe de tous ses concurrents election presidentielle Une [...]

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Exit la traditionnelle carte papier ou mail les voeux de la nouvelle annee sont un exercice de style part entiere Pour les agences de communication [...]

Olfactif, augmenté et connecté: le papier innove!

Olfactif, augmenté et connecté: le papier innove!

Olfactif, augmenté et connecté: le papier innove!

Le retour en grace du papier il est influence par le digital doit beaucoup aux innovations qui en font un format plus que jamais experientiel [...]

5 innovations marketing d'imprimés connectés

5 innovations marketing d'imprimés connectés

5 innovations marketing d'imprimés connectés

Papier en realite augmentee electronique imprimee broderie connectee impression continue innover ouvrant des perspectives inedites au marketing [...]

Edito

Edito

Edito