Eclosion.net : les consultants du Net

Publié par le

Depuis juin 2000, eclosion.net accompagne les entreprises dans la mise en place de leurs stratégies on line.

  • Imprimer


Conseiller et accompagner. L'idée des fondateurs d'eclosion.net, agence de coaching spécialisée en stratégie interactive, Jérôme Nessim et Christian Guivarch, c'est d'offrir aux entreprises une expertise stratégique sur les nouvelles technologies pour améliorer la réalisation de leurs projets sur le Net. « Nous intervenons pour définir leurs priorités. Nous réalisons un audit qui permet de planifier et d'optimiser ensuite la production », explique Jérôme Nessim. Si elle ne propose pas de production, eclosion.net gère toutefois la mise en place de l'opérationnel. Avec, à chaque fois, un conseiller senior pour superviser la réalisation et se charger des appels d'offres. Très présente sur le terrain du marketing et de la communication, l'agence peaufine pour ses clients des opérations de marketing intégré. Ainsi celle de la ville de Lyon, récemment déclarée patrimoine mondial par l'Unesco, pour laquelle eclosion.net a façonné la stratégie on line en partenariat avec Euro RSCG. Impératif simple : faire mieux connaître l'ancienne capitale de la Gaule, aux voyageurs américains. Médias, sponsoring, campagnes d'e-mailing, affiliations, partenariats ont ainsi été expérimentés. Avec des résultats a priori satisfaisants : « Pour la campagne d'e-mailings, nous avons fait appel à des brokers de la côte Est des Etats-Unis. Deux types d'e-mailings ont été envoyés avec comme but, l'abonnement à une newsletter. L'un au format HTML avec un taux de clics de 5 % et un second avec un streaming vidéo. Sur ce dernier, on a recensé 60 % de lecture », précise Christian Guivarch. Les deux fondateurs de l'agence eclosion.net ont derrière eux un assez long passé. Une expérience dans des web agencies notamment qui leur permet de revendiquer un fort potentiel en termes d'expertise. Jérôme Nessim s'est illustré en fondant ID on line, aujourd'hui dans le giron de Publicis. Quant à Christian Guivarch, ses lettres de noblesse, il les a acquises chez australie.com, l'agence de marketing relationnel du groupe Havas Advertising. Ce qui leur a, sans doute, permis d'en pointer les failles et de miser d'abord, pour la naissance de leur bébé, sur le conseil à long terme.

Muriel Rozelier

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]