Recherche

Eclosion.net : les consultants du Net

Publié par le

Depuis juin 2000, eclosion.net accompagne les entreprises dans la mise en place de leurs stratégies on line.

  • Imprimer


Conseiller et accompagner. L'idée des fondateurs d'eclosion.net, agence de coaching spécialisée en stratégie interactive, Jérôme Nessim et Christian Guivarch, c'est d'offrir aux entreprises une expertise stratégique sur les nouvelles technologies pour améliorer la réalisation de leurs projets sur le Net. « Nous intervenons pour définir leurs priorités. Nous réalisons un audit qui permet de planifier et d'optimiser ensuite la production », explique Jérôme Nessim. Si elle ne propose pas de production, eclosion.net gère toutefois la mise en place de l'opérationnel. Avec, à chaque fois, un conseiller senior pour superviser la réalisation et se charger des appels d'offres. Très présente sur le terrain du marketing et de la communication, l'agence peaufine pour ses clients des opérations de marketing intégré. Ainsi celle de la ville de Lyon, récemment déclarée patrimoine mondial par l'Unesco, pour laquelle eclosion.net a façonné la stratégie on line en partenariat avec Euro RSCG. Impératif simple : faire mieux connaître l'ancienne capitale de la Gaule, aux voyageurs américains. Médias, sponsoring, campagnes d'e-mailing, affiliations, partenariats ont ainsi été expérimentés. Avec des résultats a priori satisfaisants : « Pour la campagne d'e-mailings, nous avons fait appel à des brokers de la côte Est des Etats-Unis. Deux types d'e-mailings ont été envoyés avec comme but, l'abonnement à une newsletter. L'un au format HTML avec un taux de clics de 5 % et un second avec un streaming vidéo. Sur ce dernier, on a recensé 60 % de lecture », précise Christian Guivarch. Les deux fondateurs de l'agence eclosion.net ont derrière eux un assez long passé. Une expérience dans des web agencies notamment qui leur permet de revendiquer un fort potentiel en termes d'expertise. Jérôme Nessim s'est illustré en fondant ID on line, aujourd'hui dans le giron de Publicis. Quant à Christian Guivarch, ses lettres de noblesse, il les a acquises chez australie.com, l'agence de marketing relationnel du groupe Havas Advertising. Ce qui leur a, sans doute, permis d'en pointer les failles et de miser d'abord, pour la naissance de leur bébé, sur le conseil à long terme.

Muriel Rozelier

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]