Recherche

Eclosion.net : les consultants du Net

Publié par le

Depuis juin 2000, eclosion.net accompagne les entreprises dans la mise en place de leurs stratégies on line.

  • Imprimer


Conseiller et accompagner. L'idée des fondateurs d'eclosion.net, agence de coaching spécialisée en stratégie interactive, Jérôme Nessim et Christian Guivarch, c'est d'offrir aux entreprises une expertise stratégique sur les nouvelles technologies pour améliorer la réalisation de leurs projets sur le Net. « Nous intervenons pour définir leurs priorités. Nous réalisons un audit qui permet de planifier et d'optimiser ensuite la production », explique Jérôme Nessim. Si elle ne propose pas de production, eclosion.net gère toutefois la mise en place de l'opérationnel. Avec, à chaque fois, un conseiller senior pour superviser la réalisation et se charger des appels d'offres. Très présente sur le terrain du marketing et de la communication, l'agence peaufine pour ses clients des opérations de marketing intégré. Ainsi celle de la ville de Lyon, récemment déclarée patrimoine mondial par l'Unesco, pour laquelle eclosion.net a façonné la stratégie on line en partenariat avec Euro RSCG. Impératif simple : faire mieux connaître l'ancienne capitale de la Gaule, aux voyageurs américains. Médias, sponsoring, campagnes d'e-mailing, affiliations, partenariats ont ainsi été expérimentés. Avec des résultats a priori satisfaisants : « Pour la campagne d'e-mailings, nous avons fait appel à des brokers de la côte Est des Etats-Unis. Deux types d'e-mailings ont été envoyés avec comme but, l'abonnement à une newsletter. L'un au format HTML avec un taux de clics de 5 % et un second avec un streaming vidéo. Sur ce dernier, on a recensé 60 % de lecture », précise Christian Guivarch. Les deux fondateurs de l'agence eclosion.net ont derrière eux un assez long passé. Une expérience dans des web agencies notamment qui leur permet de revendiquer un fort potentiel en termes d'expertise. Jérôme Nessim s'est illustré en fondant ID on line, aujourd'hui dans le giron de Publicis. Quant à Christian Guivarch, ses lettres de noblesse, il les a acquises chez australie.com, l'agence de marketing relationnel du groupe Havas Advertising. Ce qui leur a, sans doute, permis d'en pointer les failles et de miser d'abord, pour la naissance de leur bébé, sur le conseil à long terme.

Muriel Rozelier

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]