Recherche

Eclosion.net : les consultants du Net

Publié par le

Depuis juin 2000, eclosion.net accompagne les entreprises dans la mise en place de leurs stratégies on line.

  • Imprimer


Conseiller et accompagner. L'idée des fondateurs d'eclosion.net, agence de coaching spécialisée en stratégie interactive, Jérôme Nessim et Christian Guivarch, c'est d'offrir aux entreprises une expertise stratégique sur les nouvelles technologies pour améliorer la réalisation de leurs projets sur le Net. « Nous intervenons pour définir leurs priorités. Nous réalisons un audit qui permet de planifier et d'optimiser ensuite la production », explique Jérôme Nessim. Si elle ne propose pas de production, eclosion.net gère toutefois la mise en place de l'opérationnel. Avec, à chaque fois, un conseiller senior pour superviser la réalisation et se charger des appels d'offres. Très présente sur le terrain du marketing et de la communication, l'agence peaufine pour ses clients des opérations de marketing intégré. Ainsi celle de la ville de Lyon, récemment déclarée patrimoine mondial par l'Unesco, pour laquelle eclosion.net a façonné la stratégie on line en partenariat avec Euro RSCG. Impératif simple : faire mieux connaître l'ancienne capitale de la Gaule, aux voyageurs américains. Médias, sponsoring, campagnes d'e-mailing, affiliations, partenariats ont ainsi été expérimentés. Avec des résultats a priori satisfaisants : « Pour la campagne d'e-mailings, nous avons fait appel à des brokers de la côte Est des Etats-Unis. Deux types d'e-mailings ont été envoyés avec comme but, l'abonnement à une newsletter. L'un au format HTML avec un taux de clics de 5 % et un second avec un streaming vidéo. Sur ce dernier, on a recensé 60 % de lecture », précise Christian Guivarch. Les deux fondateurs de l'agence eclosion.net ont derrière eux un assez long passé. Une expérience dans des web agencies notamment qui leur permet de revendiquer un fort potentiel en termes d'expertise. Jérôme Nessim s'est illustré en fondant ID on line, aujourd'hui dans le giron de Publicis. Quant à Christian Guivarch, ses lettres de noblesse, il les a acquises chez australie.com, l'agence de marketing relationnel du groupe Havas Advertising. Ce qui leur a, sans doute, permis d'en pointer les failles et de miser d'abord, pour la naissance de leur bébé, sur le conseil à long terme.

Muriel Rozelier

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]