Recherche

Eclosion.net : les consultants du Net

Publié par le

Depuis juin 2000, eclosion.net accompagne les entreprises dans la mise en place de leurs stratégies on line.

  • Imprimer


Conseiller et accompagner. L'idée des fondateurs d'eclosion.net, agence de coaching spécialisée en stratégie interactive, Jérôme Nessim et Christian Guivarch, c'est d'offrir aux entreprises une expertise stratégique sur les nouvelles technologies pour améliorer la réalisation de leurs projets sur le Net. « Nous intervenons pour définir leurs priorités. Nous réalisons un audit qui permet de planifier et d'optimiser ensuite la production », explique Jérôme Nessim. Si elle ne propose pas de production, eclosion.net gère toutefois la mise en place de l'opérationnel. Avec, à chaque fois, un conseiller senior pour superviser la réalisation et se charger des appels d'offres. Très présente sur le terrain du marketing et de la communication, l'agence peaufine pour ses clients des opérations de marketing intégré. Ainsi celle de la ville de Lyon, récemment déclarée patrimoine mondial par l'Unesco, pour laquelle eclosion.net a façonné la stratégie on line en partenariat avec Euro RSCG. Impératif simple : faire mieux connaître l'ancienne capitale de la Gaule, aux voyageurs américains. Médias, sponsoring, campagnes d'e-mailing, affiliations, partenariats ont ainsi été expérimentés. Avec des résultats a priori satisfaisants : « Pour la campagne d'e-mailings, nous avons fait appel à des brokers de la côte Est des Etats-Unis. Deux types d'e-mailings ont été envoyés avec comme but, l'abonnement à une newsletter. L'un au format HTML avec un taux de clics de 5 % et un second avec un streaming vidéo. Sur ce dernier, on a recensé 60 % de lecture », précise Christian Guivarch. Les deux fondateurs de l'agence eclosion.net ont derrière eux un assez long passé. Une expérience dans des web agencies notamment qui leur permet de revendiquer un fort potentiel en termes d'expertise. Jérôme Nessim s'est illustré en fondant ID on line, aujourd'hui dans le giron de Publicis. Quant à Christian Guivarch, ses lettres de noblesse, il les a acquises chez australie.com, l'agence de marketing relationnel du groupe Havas Advertising. Ce qui leur a, sans doute, permis d'en pointer les failles et de miser d'abord, pour la naissance de leur bébé, sur le conseil à long terme.

Muriel Rozelier

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ? Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]