Recherche
Se connecter

Echanger en environnement hétérogène

Publié par le


Outil professionnel pour les échanges de documents en environnement hétérogène, adopté par des sociétés comme Renault, Siemens, Glaxo, BT ou Airbus, Acrobat 4.0 vient de sortir. Il permet de diffuser, de partager et de travailler sur des documents tels qu'ils ont été créés dans leur environnement d'origine. Concrètement, un document créé sous Word, Excel, Lotus Notes, ou encore capturé sur le Web, peut être diffusé sans que son destinataire ne dispose du logiciel qui l'a créé. Il lui suffit d'utiliser un simple logiciel de lecture, diffusé gratuitement et capable de lire les documents sous le format Acrobat, PDF. Parmi les nouvelles fonctionnalités : il est possible de télécharger, annoter, réduire/agrandir et imprimer des pages Web, voire des sites Web entiers... Enfin, le format PDF tend à devenir le format de référence en matière de prépresse et d'impression, pour l'envoi de fichiers prêts à imprimer grâce au support des profils ICC et du langage Adobe PostScript 3.0. Adobe Acrobat 4.0 tourne sous Windows comme sous Macintosh, il coûte 1 490 F HT.

OLIVIER BRUSSET

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Média
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]