Recherche

Easy-marketing : externaliser son MD en ligne

Publié par le

Conception de mailings, cartes Web, accès à un service de fichiers prospect... Easy-marketing.com développe une solution de marketing direct international basée sur deux sites, l'un anglophone, l'autre en langue française.

  • Imprimer


Avec l'explosion du commerce en ligne sont nées d'innombrables solutions destinées notamment à aider les structures modestes, sans moyens ni compétences nécessaires, à adapter leur offre à ce nouveau canal de distribution qu'est Internet. Parmi elles, Easy-marketing. Cette société franco-américaine privée et indépendante, créée dans le New Jersey en novembre 99, propose aujourd'hui aux sociétés de e-commerce, start-ups, PME, agences de communicatio... du monde entier un service on line de marketing direct au niveau international. Son principe : mettre à la disposition de ses clients, via ses sites Web anglo-saxon (easy-marketing.com) et francophone (easy-marketing.fr, accessible depuis mars), une gamme de services marketing allant de la conception de cartes Web à la réalisation d'opérations de mailings ciblés, en passant par une offre de BDD et de fichiers prospects à destination des entreprises ciblant le marché nord-américain.

UNE BDD PROSPECTS EN AMÉRIQUE DU NORD


« Concrètement, la procédure de mise en oeuvre débute dès qu'Easy-marketing reçoit, sur l'un de ses deux sites, la demande d'un client potentiel en termes de conception, réalisation et mailing de cartes Web, véritables cartes postales "papier" personnalisées aux logos et couleurs de la page d'accueil du client », explique Gilles Rousseau, le président fondateur d'Easy-marketing. Cette dernière lui adresse alors, gratuitement et sous 48 heures, une proposition présentant devis et bon à tirer. L'épreuve finale validée et la prestation réglée par le client, Easy-marketing se charge de réaliser puis de livrer ou d'envoyer, sous huit jours et partout dans le monde, l'ensemble des cartes Web. Mais le service d'expédition de mailings n'est pas obligatoire, les cartes pouvant être commandées seules et indépendamment de tout envoi. Outre cette offre, Easy-marketing a mis en place un service de fichiers en ligne, permettant à toute entreprise de cibler ses prospects, mais ce, sur le seul marché nord-américain ; des partenariats conclus avec les grands fournisseurs américains de BDD (Dun & Bradstreet, InfoUSA, Accudata, Miller Freema...) lui permettant de qualifier 11 millions de sociétés, plus de 113 millions de foyers et 180 millions d'individus. Il suffit à n'importe quel client potentiel d'adresser son profil de prospects à cibler afin de recevoir, gratuitement et sans obligation d'achat, un potentiel de contacts. Ce dernier lui convenant et sous réserve de son règlement, Easy-marketing le lui adressera sous 48 heures ou l'exploitera directement via l'élaboration d'une action de mailings. L'entreprise compte mettre en ligne, d'ici à trois mois, son offre de bases de données au niveau européen. Elle songe d'ores et déjà à l'ouverture, d'ici à 6 mois, d'un bureau en Asie et avance dès aujourd'hui un chiffre d'affaires prévisionnel de 3 millions de dollars au terme de l'année 2001.

Laurence Vielle

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

A l'occasion de l'événement Adetem Marketing Factory, organisé par l'association nationale du marketing, le 24 novembre, le défi d'un marketing [...]

Le Marketing Leadership ne suffit plus

Le Marketing Leadership ne suffit plus

Le Marketing Leadership ne suffit plus

Pour passer de leader marketing à devenir comme un chef d'entreprise, les dirigeants Marketing doivent adapter leurs stratégies aux exigences [...]

Les 5 clés du marketing mobile

Les 5 clés du marketing mobile

Les 5 clés du marketing mobile

A l'occasion du Marketing Day, Oracle Marketing Cloud a rappelé l'importance du marketing mobile. Et la nécessité d'exploiter l'ensemble des [...]

Easy Life premium veut challenger Amazon Premium

Easy Life premium veut challenger Amazon Premium

Easy Life premium veut challenger Amazon Premium

Connaissez-vous la concurrence collaborative ? C'est la nouvelle forme de commerce imaginée par Easy Life Premium qui fédère les marchands au [...]

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Le marketing BtoB a souvent été le parent pauvre du marketing, souffrant d'une image austère, laissant moins de place à la créativité. Pourtant, [...]

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

Tirer le meilleur parti de la donnée pour offrir au consommateur une expérience inédite, automatiser les actions marketing dans une dimension [...]

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]