Easy-marketing : externaliser son MD en ligne

Publié par le

Conception de mailings, cartes Web, accès à un service de fichiers prospect... Easy-marketing.com développe une solution de marketing direct international basée sur deux sites, l'un anglophone, l'autre en langue française.

  • Imprimer


Avec l'explosion du commerce en ligne sont nées d'innombrables solutions destinées notamment à aider les structures modestes, sans moyens ni compétences nécessaires, à adapter leur offre à ce nouveau canal de distribution qu'est Internet. Parmi elles, Easy-marketing. Cette société franco-américaine privée et indépendante, créée dans le New Jersey en novembre 99, propose aujourd'hui aux sociétés de e-commerce, start-ups, PME, agences de communicatio... du monde entier un service on line de marketing direct au niveau international. Son principe : mettre à la disposition de ses clients, via ses sites Web anglo-saxon (easy-marketing.com) et francophone (easy-marketing.fr, accessible depuis mars), une gamme de services marketing allant de la conception de cartes Web à la réalisation d'opérations de mailings ciblés, en passant par une offre de BDD et de fichiers prospects à destination des entreprises ciblant le marché nord-américain.

UNE BDD PROSPECTS EN AMÉRIQUE DU NORD


« Concrètement, la procédure de mise en oeuvre débute dès qu'Easy-marketing reçoit, sur l'un de ses deux sites, la demande d'un client potentiel en termes de conception, réalisation et mailing de cartes Web, véritables cartes postales "papier" personnalisées aux logos et couleurs de la page d'accueil du client », explique Gilles Rousseau, le président fondateur d'Easy-marketing. Cette dernière lui adresse alors, gratuitement et sous 48 heures, une proposition présentant devis et bon à tirer. L'épreuve finale validée et la prestation réglée par le client, Easy-marketing se charge de réaliser puis de livrer ou d'envoyer, sous huit jours et partout dans le monde, l'ensemble des cartes Web. Mais le service d'expédition de mailings n'est pas obligatoire, les cartes pouvant être commandées seules et indépendamment de tout envoi. Outre cette offre, Easy-marketing a mis en place un service de fichiers en ligne, permettant à toute entreprise de cibler ses prospects, mais ce, sur le seul marché nord-américain ; des partenariats conclus avec les grands fournisseurs américains de BDD (Dun & Bradstreet, InfoUSA, Accudata, Miller Freema...) lui permettant de qualifier 11 millions de sociétés, plus de 113 millions de foyers et 180 millions d'individus. Il suffit à n'importe quel client potentiel d'adresser son profil de prospects à cibler afin de recevoir, gratuitement et sans obligation d'achat, un potentiel de contacts. Ce dernier lui convenant et sous réserve de son règlement, Easy-marketing le lui adressera sous 48 heures ou l'exploitera directement via l'élaboration d'une action de mailings. L'entreprise compte mettre en ligne, d'ici à trois mois, son offre de bases de données au niveau européen. Elle songe d'ores et déjà à l'ouverture, d'ici à 6 mois, d'un bureau en Asie et avance dès aujourd'hui un chiffre d'affaires prévisionnel de 3 millions de dollars au terme de l'année 2001.

Laurence Vielle

La rédaction vous recommande

Un écosystème marketing tourné vers l'agilité
Un écosystème marketing tourné vers l'agilité

Un écosystème marketing tourné vers l'agilité

Par Oracle

Les fonctions marketing et informatique font plus que jamais la paire Aujourd hui agilite des entreprises se mesure l aune de la flexibilite [...]

Sur le même sujet

L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client
Data
L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client

L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client

Par Floriane Salgues

L'intelligence artificielle a fait son entrée dans la cour de l'expérience client, avec une promesse : optimiser les actions les plus routinières. [...]

RGPD : démêlez le vrai du faux
Data
RGPD : démêlez le vrai du faux
https://www.vectaury.io/fr/blog/mythe-ou-r%C3%A9alit%C3%A9

RGPD : démêlez le vrai du faux

Par Stéphane Guillard

Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. [...]

Les bonnes pratiques de l'A/B testing
Data
Cabestan
Les bonnes pratiques de l'A/B testing

Les bonnes pratiques de l'A/B testing

Par Cabestan via Marketme

L'évaluation des retombées de vos campagnes emails est essentielle pour valider ou optimiser la pertinence de vos messages. L'A/B testing permet [...]

Les 3 piliers du marketing conversationnel
Data
Cabestan
Les 3 piliers du marketing conversationnel

Les 3 piliers du marketing conversationnel

Par Cabestan via Marketme

Le développement de la data et le recentrage sur les stratégies customer-centric pose un nouvel impératif : celui de (re)créer du sens en mettant [...]