Recherche
Se connecter

EXPERIAN ACCOMPAGNE FEU VERT DANS SON GEOMARKETING

Publié par le

Le spécialiste des accessoires automobiles a demandé à Experian d'optimiser le ciblage de ses campagnes en tenant compte de la localisation des prospects par rapport aux points de vente et en fonction de leur appétence à un produit spécifique: les remorques.

Experian a mis à disposition de l'équipe géomarketing de Feu Vert la segmentation consommateurs Mosaic afin d'optimiser le ciblage de ses campagnes de distribution de prospectus pour les produits «Remorques». En s'appuyant sur cet outil permettant de segmenter 26 millions de ménages français, l'enseigne a sélectionné les prospects qu'elle souhaitait localiser via ses magasins et ainsi calculer un potentiel de vente sur les remorques pour lesquelles les prospectus étaient délivrés. « Avec cette combinaison triangulaire (ciblage comportemental, ciblage géographique et support utilisé), les points de vente concernés par ces campagnes ont augmenté leurs chiffres d'affaires de 30 %, précise Guillaume Catoni, responsable Etudes GRC / Géomarketing de Feu Vert.

Raphaël Amory (Experian) a reçu le premier prix des mains de Fattah Arrom (EMS).

Raphaël Amory (Experian) a reçu le premier prix des mains de Fattah Arrom (EMS).

Avec la géolocalisation des clients, cinq millions de dépliants ont été envoyés à une clientèle type. De plus, pour chaque magasin, nous avons pu étendre nos campagnes de distribution de 20 kilomètres en moyenne. » Les centres concernés par la ligne de produits «Remorques» ont d'ailleurs vu leurs ventes décoller de 10 %.

C. M.

Sur le même sujet

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été
Retail
[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

Par Dalila Bouaziz

Spartoo, site spécialisé dans la vente de chaussures, dévoile une étude réalisée par l'Ifop sur les soldes d'été, avec notamment un zoom particulier [...]

Retail Apocalypse... or not
Retail
Retail Apocalypse... or not

Retail Apocalypse... or not

Par Sarah Jarrot, consultante mc2i groupe

La " Retail Apocalypse " a encore frappé. Cette expression, utilisée par les Américains pour décrire le phénomène des effets néfastes du e-commerce [...]

Costco affiche une première année positive en France
Retail
Costco affiche une première année positive en France

Costco affiche une première année positive en France

Par Dalila Bouaziz

Un an après son ouverture à Villebon-sur-Yvette dans l'Essonne, l'enseigne internationale Costco, accessible par carte d'adhésion aux particuliers [...]

L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris
Retail
L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris

L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris

Par Eloïse COHEN

Rencontré aux BigBoss Summer, Benaissa Embarech, e-commerce manager d'Aéroports de Paris, revient sur les grands enjeux d'Aéroports de Paris [...]