Recherche

EXPERIAN ACCOMPAGNE FEU VERT DANS SON GEOMARKETING

Publié par le

Le spécialiste des accessoires automobiles a demandé à Experian d'optimiser le ciblage de ses campagnes en tenant compte de la localisation des prospects par rapport aux points de vente et en fonction de leur appétence à un produit spécifique: les remorques.

Experian a mis à disposition de l'équipe géomarketing de Feu Vert la segmentation consommateurs Mosaic afin d'optimiser le ciblage de ses campagnes de distribution de prospectus pour les produits «Remorques». En s'appuyant sur cet outil permettant de segmenter 26 millions de ménages français, l'enseigne a sélectionné les prospects qu'elle souhaitait localiser via ses magasins et ainsi calculer un potentiel de vente sur les remorques pour lesquelles les prospectus étaient délivrés. « Avec cette combinaison triangulaire (ciblage comportemental, ciblage géographique et support utilisé), les points de vente concernés par ces campagnes ont augmenté leurs chiffres d'affaires de 30 %, précise Guillaume Catoni, responsable Etudes GRC / Géomarketing de Feu Vert.

Raphaël Amory (Experian) a reçu le premier prix des mains de Fattah Arrom (EMS).

Raphaël Amory (Experian) a reçu le premier prix des mains de Fattah Arrom (EMS).

Avec la géolocalisation des clients, cinq millions de dépliants ont été envoyés à une clientèle type. De plus, pour chaque magasin, nous avons pu étendre nos campagnes de distribution de 20 kilomètres en moyenne. » Les centres concernés par la ligne de produits «Remorques» ont d'ailleurs vu leurs ventes décoller de 10 %.

C. M.

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

S'ils dépensent principalement leur argent dans l'habillement ou la musique, les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des dépenses [...]

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Avec cette levée de fonds de 5 millions d'euros, Eulerian Technologies devrait renforcer ses efforts en R & D, ainsi que ses équipes en France [...]

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

Panneaux en braille, affichage ludique interactif, affiches dotées de capteurs... L'affichage devient interactif et s'inscrit pleinement dans [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]