Recherche

EVADEZ-VOUS

Publié par le

Comment communiquer en période de promotion via le cana boîte aux lettres dans un secteur déjà largement saturé? C'est le challenge lancé par le voyagiste Maeva à son agence Proximity BBDO afin de promouvoir sa nouvelle offre de courts séjours «Escapade 2 à 6 nuits». Cette dernière a décidé de prendre au pied de la lettre le slogan «Evadez-vous» dans un mailing original. Une fois e pli déposé dans les boîtes aux lettres, une corde de fortune, façon «prisonnier», dépassait du mailling, créant un effet teasing. Le dispositif de communication prévoyait notamment une distribution géolocalisée de cet SA afin de toucher une cible potentiellement intéressée par la proximité des destinations proposées.

DETAILS!

Annonceur: Maeva.
Responsable annonceur: Frédérique Camize.
Agence: Proximity BBDO.
Responsable annonceur: Bérangère Dana, Nathalie Duneau.
Création: Stéphane Sitter (DA) Bruno Moreira (DC), Bruno Fouchard (DCA), Delphine Benveniste (CH).

I.S.

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]