Recherche

ETO et Basalt fusionnent pour mieux entreprendre

Publié par le

Les deux agences roubaisiennes mettent leurs expertises en commun pour offrir à leurs clients une solution globale en matière de marketing relationnel.

  • Imprimer


« Les deux sociétés développent depuis plusieurs années des synergies qu'il était temps de regrouper en une seule structure afin de répondre plus efficacement aux nouvelles exigences de nos clients », résume Laurent Duprez, directeur associé de la nouvelle entité ETO-Basalt, pour expliquer la récente fusion entre les deux agences. Il est vrai qu'étant situées dans les mêmes locaux, elles étaient pour le moins proches l'une de l'autre, et travaillaient régulièrement sur des clients communs. L'expertise de Basalt dans l'hébergement, l'alimentation et l'analyse des bases de données viennent donc directement compléter le savoir-faire d'ETO qui s'est, notamment, fait une spécialité de la conception de programmes de fidélisation. Soucieuse de répondre à ses clients par une approche globale du marketing relationnel, ETO-Basalt dispose aujourd'hui d'un département e-marketing chargé d'inclure la problématique Internet dans l'ensemble des recommandations de l'agence, ainsi que d'un service international, animée par Yseult Perulhou, qui a déjà fait ses preuves en développant des actions de marketing direct en Angleterre pour Dockers et dans neuf pays européens pour Vedior (voir p. 12 de ce numéro). La nouvelle entité ETO-Basalt qui regroupe désormais 50 personnes devrait réaliser en 1999 une marge brute de 28 millions de francs.

T.L

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.