Recherche
En ce moment En ce moment

EN 2015, LES SMARTPHONES SERONT EQUIPES D'UN «PERSONAL LIFE ASSISTANT»

Publié par le

 

Ce mois-ci, l'Echangeur by LaSer s'intéresse aux mobiles du futur, axés sur le service personnalisé.

Ce mois-ci, l'Echangeur by LaSer s'intéresse aux mobiles du futur, axés sur le service personnalisé.

APPLE ET NTT DOCOMO Y CROIENT

Apple estime que Siri, son assistant vocal pour iPhone, augmente le trafic de données de plus de 30 % sur les mobiles équipés. L'opérateur japonais NTT Docomo pense, lui, que 50 % des utilisateurs de smartphones deviendront utilisateurs d'un assistant numérique. En avril 2012, il a imité Apple et sa reconnaissance vocale en lançant son nouveau service d'assistant personnel: Shabette Concier. Ce dernier vient s'ajouter à son service de conciergerie privée iConcier, qui consiste à distribuer des informations sur mesure à chaque usager, à travers un personnage virtuel, accessible en permanence sur l'écran de veille du mobile.

Pour ce faire, l'opérateur collecte des données personnelles de l'utilisateur (agenda, carnet de contacts, lieu d'habitat, etc.), afin de distribuer des informations personnalisées, géographiquement compatibles et actualisées aux abonnés mobiles. L'accès à ces informations personnelles est strictement réservé à l'opérateur. Parallèlement, iConcier est relié à plus de 200 systèmes d'informations, de marques ou enseignes agréés, pour diffuser des infos commerciales, des promos ciblées et autre contenu. Par exemple, Geo, une chaîne de location de DVD, préviendra l'utilisateur de la date limite pour rendre un DVD loué avec ce service. Et une chaîne de supermarchés, Jasco, avertira ses abonnés sur les actualités et promotions de la semaine...

METHODOLOGIE

L'observatoire E-Insight de l'Echangeur by LaSer identifie les points de rupture technologiques susceptibles de développer de nouveaux usages de la relation client. Il fournit une vision 360° et transversale des tendances technologiques émergentes et de leur application marketing. En alliant des savoir-faire complémentaires de veille, d'expérimentation et d'analyse, l'Echangeur by LaSer propose aux entreprises des outils pour comprendre les usages de l'innovation, les nouvelles aspirations des consommateurs et générer des idées novatrices. Plus d'infos sur www.echangeur.fr.

ELISABETH MENANT CHEF DE PROJET CHEZ L'ECHANGEUR BY LASER

« Les assistants numériques personnels pourraient bien changer en profondeur - et très rapidement - nos pratiques de consommation. Les publicités montrent ainsi l'exemple d'utilisateurs qui demandent à leur smartphone d'envoyer un SMS pour avertir leur interlocuteur de leur retard. En plus de ces fonctions, ils permettent également de demander la localisation d'un point d'intérêt ou d'un point de vente. Nos assistants personnels apprendront vite à mieux nous connaître. Ils peuvent également se connecter à nos comptes Facebook, Twitter ou encore Live... »

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.