Recherche

EN 2015, LES SMARTPHONES SERONT EQUIPES D'UN «PERSONAL LIFE ASSISTANT»

Publié par le

 

Ce mois-ci, l'Echangeur by LaSer s'intéresse aux mobiles du futur, axés sur le service personnalisé.

Ce mois-ci, l'Echangeur by LaSer s'intéresse aux mobiles du futur, axés sur le service personnalisé.

APPLE ET NTT DOCOMO Y CROIENT

Apple estime que Siri, son assistant vocal pour iPhone, augmente le trafic de données de plus de 30 % sur les mobiles équipés. L'opérateur japonais NTT Docomo pense, lui, que 50 % des utilisateurs de smartphones deviendront utilisateurs d'un assistant numérique. En avril 2012, il a imité Apple et sa reconnaissance vocale en lançant son nouveau service d'assistant personnel: Shabette Concier. Ce dernier vient s'ajouter à son service de conciergerie privée iConcier, qui consiste à distribuer des informations sur mesure à chaque usager, à travers un personnage virtuel, accessible en permanence sur l'écran de veille du mobile.

Pour ce faire, l'opérateur collecte des données personnelles de l'utilisateur (agenda, carnet de contacts, lieu d'habitat, etc.), afin de distribuer des informations personnalisées, géographiquement compatibles et actualisées aux abonnés mobiles. L'accès à ces informations personnelles est strictement réservé à l'opérateur. Parallèlement, iConcier est relié à plus de 200 systèmes d'informations, de marques ou enseignes agréés, pour diffuser des infos commerciales, des promos ciblées et autre contenu. Par exemple, Geo, une chaîne de location de DVD, préviendra l'utilisateur de la date limite pour rendre un DVD loué avec ce service. Et une chaîne de supermarchés, Jasco, avertira ses abonnés sur les actualités et promotions de la semaine...

METHODOLOGIE

L'observatoire E-Insight de l'Echangeur by LaSer identifie les points de rupture technologiques susceptibles de développer de nouveaux usages de la relation client. Il fournit une vision 360° et transversale des tendances technologiques émergentes et de leur application marketing. En alliant des savoir-faire complémentaires de veille, d'expérimentation et d'analyse, l'Echangeur by LaSer propose aux entreprises des outils pour comprendre les usages de l'innovation, les nouvelles aspirations des consommateurs et générer des idées novatrices. Plus d'infos sur www.echangeur.fr.

ELISABETH MENANT CHEF DE PROJET CHEZ L'ECHANGEUR BY LASER

« Les assistants numériques personnels pourraient bien changer en profondeur - et très rapidement - nos pratiques de consommation. Les publicités montrent ainsi l'exemple d'utilisateurs qui demandent à leur smartphone d'envoyer un SMS pour avertir leur interlocuteur de leur retard. En plus de ces fonctions, ils permettent également de demander la localisation d'un point d'intérêt ou d'un point de vente. Nos assistants personnels apprendront vite à mieux nous connaître. Ils peuvent également se connecter à nos comptes Facebook, Twitter ou encore Live... »

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]