En ce moment En ce moment

EMART BOOSTE SES VENTES A L'HEURE DU DEJEUNER

Publié par le

Le défi: augmenter les ventes entre midi et 13 heures. Pour relever ce challenge, l'enseigne de grande distribution sud-coréenne Emart a fait appel à l'agence Cheil. Dans 36 endroits de Séoul, en février dernier, des sculptures laissaient apparaître un QR Code géant grâce au soleil, à l'heure du déjeuner. Une fois le QR Code scanné, les passants recevaient des promotions et un coupon de réduction de 12 dollars, pouvaient passer commande sur leur mobile puis recevoir leurs produits à domicile. Résultat de la campagne «Sunny sale»: 12 000 coupons utilisés, une hausse de 25 % des ventes, et une belle couverture médiatique.

E. K.

Sur le même sujet

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017
Retail
Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Par Stéphanie Marius

Avec un résultat net multiplié par cinq et une dette en forte baisse, le groupe Fnac Darty affiche sa réussite pour l'année 2017.

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
Retail
Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
MasterSergeant - stock.adobe.com

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois

Par Stéphane Guillard

Il n'est pas trop tard pour profiter de la manne que représente pour les marchands français la Golden Week chinoise, qui se déroule cette année [...]