Recherche

EDF réinvente l'eau chaude

Publié par le


Dans le cadre d'une campagne de promotion de l'eau chaude produite par énergie électrique, EDF a mis en place un test de marketing opérationnel sur 4 régions. Les 25 000 foyers ciblés, équipés d'une chaudière fuel/gaz ancienne, ont reçu un mailing démontrant par des mises en situation et des exemples les qualités de l'électricité. Ce mailing, comprenant lettre personnalisée, dépliant 8 pages et flyer 3 volets, renvoyait à un dispositif téléphonique entrant (Numéro Azur) et sortant pour répondre aux différentes problématiques du foyer.

Qui a fait quoi


Annonceur : EDF. Opération : EDF Eau Chaude. Responsables annonceur : Anissa Euzen, Hélène Beghin. Agence : D interactive Communication. Responsables agence : M. Salinier, M. Lalande, S. Curie-Nodin. Création : F. Joret (DC), H. Lechardoy (DA), E. Zucconi (CR). Fabrication : D. Fichelle, P. Desfontaines.

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]