Recherche

ECHANGER POUR MIEUX VOYAGER

Publié par le

Pour fédérer sa clientèle, l'agence de voyage Look voyages fait appel à Bazaarvoice et a lancé une nouvelle plateforme communautaire intégrée à son site transactionnel.

  • Imprimer

« Nous avons tellement apprécié notre voyage en Tunisie, l'an passé, que nous y sommes retournés trois semaines cette année! », commente Ericko, un habitué de Look Voyages, à propos de ses vacances au Maghreb, dans un Club Lookéa. Ce post, lisible sur Monlookea.fr, plate-forme externe, reliée au site Look-voyages.fr, sera bientôt publié sur le site du voyagiste. Mise en place début avril, la nouvelle plate forme, intégrée au site transactionnel, sera opérationnelle d'ici à la fin de l'année. « Nous travaillons actuellement sur la mise en place d'une ligne éditoriale et constituons une équipe de modérateurs », explique Damien Poulain, directeur e-commerce de Look Voyages. Pas question, pour autant, de censurer des commentaires négatifs, au contraire. « Ce type d'observations peut entraîner des discussions entre voyageurs et ainsi contribuer à animer la communauté. » Mais les responsables du site se montrent confiants, puisque 90 % des posts sont positifs. Conçu en partenariat avec Bazaarvoice, spécialiste du «commerce social», c'est-à-dire de la recommandation sur Internet, cet espace vise à créer une véritable communauté autour de la marque. Look Voyages compte bien sûr tirer profit des expériences de ses clients. « Il s'agit de mieux exploiter les avis des uns et des autres pour renforcer nos argumentaires produits », indique Iadine Yakdane, chef de projet e-CRM. Les utilisateurs pourront ainsi guider d'autres voyageurs dans leurs choix de destination.

GÉRER SON E-RÉPUTATION

A plus long terme, Look Voyages entend embaucher un community manager chargé de faire vivre la marque sur le Web, d'étudier le trafic et les activités liées à Look Voyages sur les forums de voyageurs et de veiller à son e-réputation. Il espère ainsi aider et orienter ses clients. Le tour-opérateur a fait confiance à Bazaarvoice pour fédérer ses deux millions de visiteurs uniques. Il profite également de ce partenariat pour mieux intégrer le site transactionnel, actuellement en refonte, à l'ensemble du dispositif, qui comprend le site communautaire, la page Facebook... Les équipes de Look Voyages veilleront à contrôler les posts afin de mieux cibler leurs e-mailings à destination de leurs clients.

Iadine Yakdane / Look Voyages

Iadine Yakdane / Look Voyages

POINTS-CLÉS

- 30 000 MEMBRES SUR MONLOOKEA.FR.
- 280 000 PHOTOS SUR MONLOOKEA.FR.
- DEUX MILLIONS DE VISITEURS UNIQUES SUR LOOK-VOYAGES. FR.
- LOOK VOYAGES COUVRE PLUS DE 60 DESTINATIONS.

Astrid de Montbeillard

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

70 ans... et toujours aussi moderne : la marque Delsey, référence mondiale de l'univers du voyage, a ouvert en novembre 2016 sa première boutique [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]

Thomas Cook digitalise ses agences

Thomas Cook digitalise ses agences

Thomas Cook digitalise ses agences

Alors que la majorité des achats de voyages se font sur le Web, le voyagiste anglais prend la tendance à contre-pied et mise sur le " phygital [...]

Petit Futé personnalise ses guides de voyage

Petit Futé personnalise ses guides de voyage

Petit Futé personnalise ses guides de voyage

L'éditeur de guides touristiques propose de confectionner en quelques clics des guides sur mesure, pour un voyage au bout du monde, un court [...]

Le Club Med réinvente l'agence de voyage

Le Club Med réinvente l'agence de voyage

Le Club Med réinvente l'agence de voyage

Un luxueux appartement haussmannien d'une superficie de 240 m², situé au deuxième étage du 125 avenue des Champs-Elysées... Ce nouveau format [...]