ECHANGER POUR MIEUX VOYAGER

Publié par le

Pour fédérer sa clientèle, l'agence de voyage Look voyages fait appel à Bazaarvoice et a lancé une nouvelle plateforme communautaire intégrée à son site transactionnel.

  • Imprimer

« Nous avons tellement apprécié notre voyage en Tunisie, l'an passé, que nous y sommes retournés trois semaines cette année! », commente Ericko, un habitué de Look Voyages, à propos de ses vacances au Maghreb, dans un Club Lookéa. Ce post, lisible sur Monlookea.fr, plate-forme externe, reliée au site Look-voyages.fr, sera bientôt publié sur le site du voyagiste. Mise en place début avril, la nouvelle plate forme, intégrée au site transactionnel, sera opérationnelle d'ici à la fin de l'année. « Nous travaillons actuellement sur la mise en place d'une ligne éditoriale et constituons une équipe de modérateurs », explique Damien Poulain, directeur e-commerce de Look Voyages. Pas question, pour autant, de censurer des commentaires négatifs, au contraire. « Ce type d'observations peut entraîner des discussions entre voyageurs et ainsi contribuer à animer la communauté. » Mais les responsables du site se montrent confiants, puisque 90 % des posts sont positifs. Conçu en partenariat avec Bazaarvoice, spécialiste du «commerce social», c'est-à-dire de la recommandation sur Internet, cet espace vise à créer une véritable communauté autour de la marque. Look Voyages compte bien sûr tirer profit des expériences de ses clients. « Il s'agit de mieux exploiter les avis des uns et des autres pour renforcer nos argumentaires produits », indique Iadine Yakdane, chef de projet e-CRM. Les utilisateurs pourront ainsi guider d'autres voyageurs dans leurs choix de destination.

GÉRER SON E-RÉPUTATION

A plus long terme, Look Voyages entend embaucher un community manager chargé de faire vivre la marque sur le Web, d'étudier le trafic et les activités liées à Look Voyages sur les forums de voyageurs et de veiller à son e-réputation. Il espère ainsi aider et orienter ses clients. Le tour-opérateur a fait confiance à Bazaarvoice pour fédérer ses deux millions de visiteurs uniques. Il profite également de ce partenariat pour mieux intégrer le site transactionnel, actuellement en refonte, à l'ensemble du dispositif, qui comprend le site communautaire, la page Facebook... Les équipes de Look Voyages veilleront à contrôler les posts afin de mieux cibler leurs e-mailings à destination de leurs clients.

Iadine Yakdane / Look Voyages

Iadine Yakdane / Look Voyages

POINTS-CLÉS

- 30 000 MEMBRES SUR MONLOOKEA.FR.
- 280 000 PHOTOS SUR MONLOOKEA.FR.
- DEUX MILLIONS DE VISITEURS UNIQUES SUR LOOK-VOYAGES. FR.
- LOOK VOYAGES COUVRE PLUS DE 60 DESTINATIONS.

Astrid de Montbeillard

Autres articles

Comment Easyvoyage valorise ses data
Comment Easyvoyage valorise ses data

Comment Easyvoyage valorise ses data

Par

Pour augmenter ses performances business Easyvoyage acteur du voyage aux 41 millions de pages vues par mois monetise sa data Et utilise la technologie [...]

Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA
Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA

Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA

Par

Voyages sncfcom futur OUIsncf rendu public le 24 octobre son nouveau programme innovation Smart agent idee integrer davantage intelligence [...]

Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia
Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia

Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia

Par

Le voyagiste en ligne Expedia annonce la promotion de un de ses responsables Mark Okerstrom au poste de dg la suite du depart du patron du groupe [...]

Booster le commerce : le mot de la fin
Booster le commerce : le mot de la fin

Booster le commerce : le mot de la fin

Par

Apres nous avoir inspires et fait voyager avec ces 10 cas extraits de son ouvrage Frank Rosenthal nous livre ici ses derniers conseils pour [...]