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E-pub : 7 % des dépenses publicitaires en Europe d'ici 2008

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L'augmentation du temps passé sur Internet incite de plus en plus les annonceurs à ne pas négliger ce média. L'EIAA prévoit un triplement des dépenses publicitaires en ligne à l'horizon 2008.

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Venant démentir les prévisions les plus pessimistes relatives au potentiel de développement de l'e-pub, une récente étude de l'EIAA (“European Interactive Advertising Association”) annonce un triplement des investissements en ligne en Europe d'ici 2008 : Internet devrait capter 7 % des dépenses publicitaires. La projection tient compte des chiffres et recherches effectuées par les membres de l'EIAA, des régies publicitaires interactives, d'envergure européenne pour la plupart, mais aussi de la forte progression du haut débit. Avec des effets d'entraînement à la hausse du temps consacré à ce média qui devient le plus utilisé pour de nombreux Européens. Une précédente étude de l'EIAA avait révélé qu'Internet représentait 20 % de la consommation totale de médias en Europe. D'où l'intérêt croissant des annonceurs. D'ici 2015, il pourrait même représenter 15 à 20 % du marché publicitaire, comme le laisse envisager la tendance relevée aux Etats-Unis où les dépenses consacrées à l'e-pub dépassent déjà 10 % des investissements publicitaires.

Nathalie Carmeni

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