Recherche

E.piphany veut sa part de la galette

Publié par le

Après avoir gagné de beaux galons en Grande-Bretagne, l'éditeur américain, qui affiche une croissance surprenante outre-Atlantique, s'installe en France. Et rafle deux jolis contrats.

  • Imprimer


Sur un marché du CRM où les sociétés rivalisent d'une certaine arrogance commerciale, il faut reconnaître à l'éditeur E.piphany l'une des plus belles croissances sur son territoire, les Etats-Unis. Créée en 1996, mais véritablement lancée depuis 1998 par Roger Siboni, ex-patron monde de KPMG, la société est passée en deux ans de 3,5 M$ à 127 M$ de chiffre d'affaires. Il faut croire que son concept est porteur. Un CRM global de manière native, agencé autour de quatre axes : le marketing analytique, le temps réel (pushing commercial), les centres d'appels et les forces de vente. En tout cas, il séduit les analystes qui voient en E.piphany un vrai rival de Siebel, archi leader mondial et européen sur le marché des outils de gestion de la relation client. E.piphany se prévaut de développer une offre originale par sa complétude. « Notre seul concurrent est effectivement Siebel. Les autres éditeurs ne proposent pas d'offre globale », lance, sans vergogne, Thierry Marzin, directeur général d'E.piphany France. Après avoir lancé en 2000 des activités en Grande-Bretagne et en Allemagne, l'éditeur s'installe aujourd'hui en France. Où il fait d'emblée assez fort, ralliant le groupe Pinault-Printemps-Redoute pour un contrat d'environ 12 millions de francs (prestation en intégration de HP comprise). E.piphany a ainsi vendu à PPR son outil d'automatisation marketing, qui va permettre au groupe de travailler sur ses bases de données interfiliales (5 millions de clients) à des fins de cross selling et d'up selling, notamment dans le cadre de son programme Bizance. Autre client séduit par l'offre de l'éditeur, Orange, qui installe sur 5 000 postes de contact client l'outil E.piphany Temps Réel. L'opérateur pourra ainsi aider ses chargés de clientèle à proposer l'offre promotionnelle la mieux adaptée au profil du client appelant. « Orange dispose en permanence d'une cinquantaine d'offres commerciales. Il était jusqu'alors très difficile aux agents d'optimiser leur discours commercial », précise Thierry Marzin. En Grande-Bretagne, l'année dernière, E.piphany a signé des contrats avec de grandes sociétés, parmi lesquelles Barclays (25 MF) et Hutchinson (40 MF).

Muriel Jaouën

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité [...]

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Le compte à rebours avant Noël s'est enclenché... et, avec lui, son lot de publicités de marques toujours plus léchées. Emarketing.fr vous offre [...]