Recherche
En ce moment En ce moment

E-messages

Publié par le

La méthodologie


Ce sont 34 campagnes de "e-messages" 2001 que les membres du "e-jury" des Messages d'Or 2002 ont eu à juger dans trois catégories : e-mailing B to C, e-mailing B to B et SMS. Des critères de notation, de 1 à 9 (la moins bonne note étant 1), avaient été préalablement définis, en partenariat avec l'UDA et l'AACC Interactive ; critères, à l'image des messages "papier", assortis de coefficients. Pour les e-mails, ces critères étaient au nombre de quatre : Adéquation par rapport aux objectifs et résultats (coeff. 2), Argumentaire (coeff. 3), Création visuelle et multimédia (coeff. 2) et Interactivité (coeff. 3). Pour les SMS, les critères, tous assortis d'un coefficient 2, étaient les suivants : Adéquation par rapport aux objectifs et résultats, Argumentaire, Pertinence du message par rapport à la mobilité, Incitation au passage à l'acte et Optimisation de la contrainte de format + multimédia. Les membres du jury concernés par une campagne ne prenaient pas part au vote. Le traitement informatique des notations, effectuées via un boîtier interactif, et l'établissement des short lists selon les notes moyennes obtenues ont été réalisés par la société "Sur le Champ", conseil en réunions participatives.

Le palmarès


Pour cette première édition, le jury a tenu à décerner des prix dans chacune des catégories, et même dans la catégorie SMS malgré le faible nombre de campagnes candidates. Le jury a en effet estimé, d'une part, qu'il était nécessaire de promouvoir ces nouveaux moyens de communication et, d'autre part, que la qualité des campagnes arrivant en tête justifiait le fait d'attribuer des prix. Siemens, avec une campagne d'e-mailing pour le lancement de son mobile SL 45, remporte haut la main le secteur B to C et le Grand Prix, en raison de sa qualité à la fois d'argumentation et d'animation bien maîtrisée. A signaler que le jury a tenu à décerner deux mentions, une pour l'Image, et l'autre pour la Promotion, illustrant deux facettes clés d'utilisation du e-mailing.

Delphine Sauzay

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.