En ce moment En ce moment

E-marketing Interflora veut s'épanouir sur Internet

Publié par le

Pour accentuer le développement de ses activités e-commerce, Interflora mise sur une politique de référencement active dans les outils de recherche.

  • Imprimer


Leader en France de la transmission florale, Interflora entend bien le rester. En particulier en renforçant sa notoriété sur Internet, un territoire tout à fait propice au commerce des fleurs où la concurrence bourgeonne. Lancé en 1998, le site d'Interflora affiche de bons niveaux de performance : 172 000 ordres ont été enregistrés par ce biais en 2003, versus 143 000 en 2002 et 250 000 commandes sont attendues d'ici la fin 2004. Pour soutenir le dynamisme de ses activités en ligne, Interflora active un levier jugé essentiel : le référencement dans les outils de recherche qui permet de positionner la marque en tête de liste sur les mots clés voulus. Le but étant de générer une audience qualifiée sur Interflora.com. Fort des résultats obtenus en 2003, Interflora renouvelle son partenariat avec @Position, le spécialiste en référencement, qui a permis au site floral d'accroître son audience de 150 % en un an. Autre leviers marketing : l'adhésion à un programme d'affiliation en cours de déploiement, et une nouvelle version du site qui doit permettre à l'enseigne de mieux se démarquer de ses concurrents. L'accent sera mis sur les contenus éditoriaux en relation avec l'univers floral. Des recettes de cuisine à base de fleurs et autres contenus d'information seront proposés aux visiteurs. Une manière délicate, pour Interflora, de renforcer ses liens avec ses clients et d'accroître sa notoriété sur Internet.

Nathalie Carmeni

Autres articles

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par

En tant quagence marketing vous effectuez les activites promotionnelles pour augmenter la notoriete et les ventes de vos clients Vous etes toujours [...]

Associer la radio au digital amplifie les campagnes
Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Par

Activer les campagnes sur ensemble des supports ecoute de la radio amplifie efficacite des campagnes des annonceurs Tel est le resultat une [...]

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Par

Votre comportement offline va desormais avoir un impact sur les publicites Facebook qui vous sont adressees Le reseau devoile de nouveaux outils [...]

Matthieu de Lesseux rejoint le groupe Havas
Matthieu de Lesseux rejoint le groupe Havas

Matthieu de Lesseux rejoint le groupe Havas

Par

Apres avoir quitte la co presidence de DBB en janvier dernier Matthieu de Lesseux est nomme CEO des activites creatives Havas

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un
Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Par

Certains commerces innovants inventent un business model qui allie deux activites dont une profitera l autre tout en enrichissant experience [...]

Le groupe Figaro s'offre Viadeo
Le groupe Figaro s'offre Viadeo

Le groupe Figaro s'offre Viadeo

Par

Le Tribunal de Commerce de Paris retenu offre de Figaro Classifieds pour la reprise des activites du reseau social francais