Recherche

E-marketing Interflora veut s'épanouir sur Internet

Publié par le

Pour accentuer le développement de ses activités e-commerce, Interflora mise sur une politique de référencement active dans les outils de recherche.

  • Imprimer


Leader en France de la transmission florale, Interflora entend bien le rester. En particulier en renforçant sa notoriété sur Internet, un territoire tout à fait propice au commerce des fleurs où la concurrence bourgeonne. Lancé en 1998, le site d'Interflora affiche de bons niveaux de performance : 172 000 ordres ont été enregistrés par ce biais en 2003, versus 143 000 en 2002 et 250 000 commandes sont attendues d'ici la fin 2004. Pour soutenir le dynamisme de ses activités en ligne, Interflora active un levier jugé essentiel : le référencement dans les outils de recherche qui permet de positionner la marque en tête de liste sur les mots clés voulus. Le but étant de générer une audience qualifiée sur Interflora.com. Fort des résultats obtenus en 2003, Interflora renouvelle son partenariat avec @Position, le spécialiste en référencement, qui a permis au site floral d'accroître son audience de 150 % en un an. Autre leviers marketing : l'adhésion à un programme d'affiliation en cours de déploiement, et une nouvelle version du site qui doit permettre à l'enseigne de mieux se démarquer de ses concurrents. L'accent sera mis sur les contenus éditoriaux en relation avec l'univers floral. Des recettes de cuisine à base de fleurs et autres contenus d'information seront proposés aux visiteurs. Une manière délicate, pour Interflora, de renforcer ses liens avec ses clients et d'accroître sa notoriété sur Internet.

Nathalie Carmeni

Le tableau des antécédences

Le tableau des antécédences

Le tableau des antécédences Le tableau des antécédences

Le tableau des antécédences liste l'ensemble des activités du projet. Il permet de définir la liste des activités qui peuvent démarrer dès que [...]

Clore le projet

Clore le projet

Clore le projet

La clôture du projet comprend les activités permettant de terminer de manière satisfaisante un projet, pour les commanditaires et pour l'ensemble [...]

Le diagramme d'enchaînement des activités

Le diagramme d'enchaînement des activités

Le diagramme d'enchaînement des activités

Le diagramme d'enchaînement des activités est l'outil pivot du calcul des dates du projet. Il permet le calcul des dates au plus tôt et au plus [...]

Les BigBoss font du Ski

Les BigBoss font du Ski

Les BigBoss font du Ski

Troisième édition de cet évènement de networking organisé par DGTV en partenariat avec Travelski, qui réunira 350 participants, 190 patrons [...]

La matrice BCG

La matrice BCG

La matrice BCG

La matrice BCG est utilisée pour déterminer les priorités et actions des produits en portefeuille ou des activités d'une entreprise. Les deux [...]