Recherche

E-marketing Interflora veut s'épanouir sur Internet

Publié par le

Pour accentuer le développement de ses activités e-commerce, Interflora mise sur une politique de référencement active dans les outils de recherche.

  • Imprimer


Leader en France de la transmission florale, Interflora entend bien le rester. En particulier en renforçant sa notoriété sur Internet, un territoire tout à fait propice au commerce des fleurs où la concurrence bourgeonne. Lancé en 1998, le site d'Interflora affiche de bons niveaux de performance : 172 000 ordres ont été enregistrés par ce biais en 2003, versus 143 000 en 2002 et 250 000 commandes sont attendues d'ici la fin 2004. Pour soutenir le dynamisme de ses activités en ligne, Interflora active un levier jugé essentiel : le référencement dans les outils de recherche qui permet de positionner la marque en tête de liste sur les mots clés voulus. Le but étant de générer une audience qualifiée sur Interflora.com. Fort des résultats obtenus en 2003, Interflora renouvelle son partenariat avec @Position, le spécialiste en référencement, qui a permis au site floral d'accroître son audience de 150 % en un an. Autre leviers marketing : l'adhésion à un programme d'affiliation en cours de déploiement, et une nouvelle version du site qui doit permettre à l'enseigne de mieux se démarquer de ses concurrents. L'accent sera mis sur les contenus éditoriaux en relation avec l'univers floral. Des recettes de cuisine à base de fleurs et autres contenus d'information seront proposés aux visiteurs. Une manière délicate, pour Interflora, de renforcer ses liens avec ses clients et d'accroître sa notoriété sur Internet.

Nathalie Carmeni

Instagram, plateforme préférée des influenceurs

Instagram, plateforme préférée des influenceurs

Instagram, plateforme préférée des influenceurs

Pour plus de influenceurs sur 10 les reseaux sociaux demeurent une activite secondaire souvent pour partager une passion Instagram demeure leur [...]

Le groupe Figaro s'offre Viadeo

Le groupe Figaro s'offre Viadeo

Le groupe Figaro s'offre Viadeo

Le Tribunal de Commerce de Paris retenu offre de Figaro Classifieds pour la reprise des activites du reseau social francais

Le tableau des antécédences

Le tableau des antécédences

Le tableau des antécédences

Le tableau des antecedences liste ensemble des activites du projet Il permet de definir la liste des activites qui peuvent demarrer des que [...]

La spécialisation

La spécialisation

La spécialisation

La specialisation consiste pour une entreprise privilegier une activite ou un metier unique Cette strategie passe par une mobilisation une concentration [...]

Gérer un portefeuille d'activités

Gérer un portefeuille d'activités

Gérer un portefeuille d'activités

Tout raisonnement strategique moyen terme doit integrer des imperatifs de renouvellement des activites mures et equilibre grace aux activites [...]