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E-marketing Interflora veut s'épanouir sur Internet

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Pour accentuer le développement de ses activités e-commerce, Interflora mise sur une politique de référencement active dans les outils de recherche.

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Leader en France de la transmission florale, Interflora entend bien le rester. En particulier en renforçant sa notoriété sur Internet, un territoire tout à fait propice au commerce des fleurs où la concurrence bourgeonne. Lancé en 1998, le site d'Interflora affiche de bons niveaux de performance : 172 000 ordres ont été enregistrés par ce biais en 2003, versus 143 000 en 2002 et 250 000 commandes sont attendues d'ici la fin 2004. Pour soutenir le dynamisme de ses activités en ligne, Interflora active un levier jugé essentiel : le référencement dans les outils de recherche qui permet de positionner la marque en tête de liste sur les mots clés voulus. Le but étant de générer une audience qualifiée sur Interflora.com. Fort des résultats obtenus en 2003, Interflora renouvelle son partenariat avec @Position, le spécialiste en référencement, qui a permis au site floral d'accroître son audience de 150 % en un an. Autre leviers marketing : l'adhésion à un programme d'affiliation en cours de déploiement, et une nouvelle version du site qui doit permettre à l'enseigne de mieux se démarquer de ses concurrents. L'accent sera mis sur les contenus éditoriaux en relation avec l'univers floral. Des recettes de cuisine à base de fleurs et autres contenus d'information seront proposés aux visiteurs. Une manière délicate, pour Interflora, de renforcer ses liens avec ses clients et d'accroître sa notoriété sur Internet.

Nathalie Carmeni

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