E-mailing et colis : La Poste prend position

Publié par le

Partenariats commerciaux d'un côté, prises de participations de l'autre. La Poste poursuit sa stratégie originale de développement partenarial mixte.

  • Imprimer


Pour preuve sa prise de participation "minoritaire, mais significative" via Sofipost dans le capital d'E-mail Vision, une société spécialisée dans les solutions d'e-mail marketing et de SMS. Un investissement qui va dans le sens d'une convergence off line et on line. A court terme, en effet, ce partenariat permettra de proposer une offre commune La Poste/E-mail Vision, de campagnes mixant e-mail, SMS, courrier et publicité non adressée. « Nous envisageons à court terme, ajoute Nick Heys, P-dg d'E-Mail Vision, la possibilité pour les clients de Mediapost d'utiliser le fichier e-mail de La Poste. » Rappelons que celle-ci dispose, en effet, d'un fichier e-mail à sa marque, de plus de 500 000 adresses. En outre, La Poste étend sa pré-sence en Europe du Nord sur le marché du colisage, avec la signature d'un projet de partenariat stratégique avec l'opérateur postal suédois. Un accord qui permettra de développer en commun leurs activités colis Rapide et Express au Danemark, en Finlande, Norvège, Suède, Islande, ainsi qu'en Estonie, Lettonie et Lituanie. La Poste étend donc sa présence en Europe, et couvre ainsi 23 pays européens sur le marché du colis. Plus que jamais, La Poste poursuit sa stratégie consistant à être l'un des leaders européens du courrier sous toutes ses formes (voir également l'interview de Martin Vial, Groupe La Poste, en page 40).

Olivier Brusset

Autres articles

Du mouvement à la tête de Criteo
Du mouvement à la tête de Criteo

Du mouvement à la tête de Criteo

Par

ex licorne francaise championne du retargeting nomme Gregory Gazagne au poste de Vice president executif Global Revenue Operations Cedric [...]

Hotwire PR devient Hotwire Global
Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Par

Apres la nomination recente de Barbara Bates au poste de CEO de agence Hotwire devoile le nouveau visage de sa marque reflet une strategie de [...]

Michel Paulin quitte SFR
Michel Paulin quitte SFR

Michel Paulin quitte SFR

Par

Michel Paulin demissionne de son poste de directeur general de SFR pour des raisons personnelles En seulement ans est le 5e changement de direction [...]

Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia
Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia

Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia

Par

Le voyagiste en ligne Expedia annonce la promotion de un de ses responsables Mark Okerstrom au poste de dg la suite du depart du patron du groupe [...]