Recherche

E-mailing et colis : La Poste prend position

Publié par le

Partenariats commerciaux d'un côté, prises de participations de l'autre. La Poste poursuit sa stratégie originale de développement partenarial mixte.

  • Imprimer


Pour preuve sa prise de participation "minoritaire, mais significative" via Sofipost dans le capital d'E-mail Vision, une société spécialisée dans les solutions d'e-mail marketing et de SMS. Un investissement qui va dans le sens d'une convergence off line et on line. A court terme, en effet, ce partenariat permettra de proposer une offre commune La Poste/E-mail Vision, de campagnes mixant e-mail, SMS, courrier et publicité non adressée. « Nous envisageons à court terme, ajoute Nick Heys, P-dg d'E-Mail Vision, la possibilité pour les clients de Mediapost d'utiliser le fichier e-mail de La Poste. » Rappelons que celle-ci dispose, en effet, d'un fichier e-mail à sa marque, de plus de 500 000 adresses. En outre, La Poste étend sa pré-sence en Europe du Nord sur le marché du colisage, avec la signature d'un projet de partenariat stratégique avec l'opérateur postal suédois. Un accord qui permettra de développer en commun leurs activités colis Rapide et Express au Danemark, en Finlande, Norvège, Suède, Islande, ainsi qu'en Estonie, Lettonie et Lituanie. La Poste étend donc sa présence en Europe, et couvre ainsi 23 pays européens sur le marché du colis. Plus que jamais, La Poste poursuit sa stratégie consistant à être l'un des leaders européens du courrier sous toutes ses formes (voir également l'interview de Martin Vial, Groupe La Poste, en page 40).

Olivier Brusset

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data La Poste personnalise ses créas grâce à la data

Pour sa campagne " Côté Pro ", La Poste s'est appuyée sur les techniques de DCO (Dynamic Creative Optimization). Avec un but : traduire la granularité [...]

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: des licornes font office de chauffeurs Uber pour Coca-Cola, [...]

Concourez pour les Trophées du média courrier

Concourez pour les Trophées du média courrier

Concourez pour les Trophées du média courrier

La Poste organise les Trophées du média courrier et récompense les meilleurs actions de marketing direct des entreprises, agences collectivités, [...]

David B. Warfel, Vice-Président de Zippo

David B. Warfel, Vice-Président de Zippo

David B. Warfel, Vice-Président de Zippo

Zippo annonce aujourd'hui la promotion de David B. Warfel au poste de Vice-Président en charge du marketing