Recherche

E-commerce : la croissance se poursuit

Publié par le

Le dernier baromètre de l'Acsel traduit une forte accélération de la croissance du e-commerce en France.En un an, le nombrede transactions a progressé de 91 %.

  • Imprimer


La bonne conjoncture du commerce électronique made in France se confirme. Entre le premier et le deuxième trimestre 2003, la croissance du nombre de transactions en ligne a été de 21 % et de 91 % par rapport au second trimestre 2002. Au total, les 17 acteurs qui composent le panel de l'Acsel ont enregistré 4,7 millions de transactions contre 3,9 recensées au cours du 1er trimestre 2003. Parallèlement, le chiffre d'affaires (calculé sur 11 acteurs) a progressé de 29 % du premier au deuxième trimestre 2003 et de 90 % sur un an (pour 14 e-commerçants). Suivant ces mêmes proportions, la croissance du nombre de transactions a été de 30 % entre le premier et le deuxième trimestre 2003 ; elle a atteint 87 % sur une période d'un an. En valeur, les 14 e-marchands ont dégagé 253,7 ME de chiffre d'affaires contre 225 ME enregistrés au cours du trimestre précédent. Ces progressions s'expliquent, par la poursuite de la croissance naturelle du nombre d'internautes mais aussi par la maturité des usagers du Net et du bon niveau de confiance atteint dans la pratique de l'achat en ligne. Ce que corrobore l'enquête trimestrielle de Médiamétrie, entre le premier et le deuxième trimestre 2003, le nombre d'e-acheteurs a progressé de 18,7 % et de 54,9 % sur une période d'un an.

Nathalie Carmeni

4 clés juridiques pour réussir sa Marketplace

4 clés juridiques pour réussir sa Marketplace

4 clés juridiques pour réussir sa Marketplace 4 clés juridiques pour réussir sa Marketplace

Les Marketplaces connaissent une croissance fulgurante comme en attestent les derniers chiffres communiques par la Federation commerce et Vente [...]

Booster le commerce : le mot de la fin

Booster le commerce : le mot de la fin

Booster le commerce : le mot de la fin

Apres nous avoir inspires et fait voyager avec ces 10 cas extraits de son ouvrage Frank Rosenthal nous livre ici ses derniers conseils pour [...]

DevCom Toulouse

DevCom Toulouse

DevCom Toulouse

Organisee en partenariat avec la Chambre de Commerce et Industrie de Toulouse la 13e edition de ce salon du developpement commercial du marketing [...]

Les BigBoss Summer Edition

Les BigBoss Summer Edition

Les BigBoss Summer Edition

Dedie aux decideurs du commerce ce 8eme opus reunira 290 patrons du digital commerce retail et tourisme sans oublier les 90 sponsors avec au [...]

Disrupter avant d'être disrupté ?

Disrupter avant d'être disrupté ?

Disrupter avant d'être disrupté ?

Telle est la question que pose Forrester qui indique que les entreprises data driven se developpent huit fois plus vite que la croissance du [...]