En ce moment En ce moment

E-commerce : la croissance se poursuit

Publié par le

Le dernier baromètre de l'Acsel traduit une forte accélération de la croissance du e-commerce en France.En un an, le nombrede transactions a progressé de 91 %.

  • Imprimer


La bonne conjoncture du commerce électronique made in France se confirme. Entre le premier et le deuxième trimestre 2003, la croissance du nombre de transactions en ligne a été de 21 % et de 91 % par rapport au second trimestre 2002. Au total, les 17 acteurs qui composent le panel de l'Acsel ont enregistré 4,7 millions de transactions contre 3,9 recensées au cours du 1er trimestre 2003. Parallèlement, le chiffre d'affaires (calculé sur 11 acteurs) a progressé de 29 % du premier au deuxième trimestre 2003 et de 90 % sur un an (pour 14 e-commerçants). Suivant ces mêmes proportions, la croissance du nombre de transactions a été de 30 % entre le premier et le deuxième trimestre 2003 ; elle a atteint 87 % sur une période d'un an. En valeur, les 14 e-marchands ont dégagé 253,7 ME de chiffre d'affaires contre 225 ME enregistrés au cours du trimestre précédent. Ces progressions s'expliquent, par la poursuite de la croissance naturelle du nombre d'internautes mais aussi par la maturité des usagers du Net et du bon niveau de confiance atteint dans la pratique de l'achat en ligne. Ce que corrobore l'enquête trimestrielle de Médiamétrie, entre le premier et le deuxième trimestre 2003, le nombre d'e-acheteurs a progressé de 18,7 % et de 54,9 % sur une période d'un an.

Nathalie Carmeni

Autres articles

4 clés juridiques pour réussir sa Marketplace
4 clés juridiques pour réussir sa Marketplace

4 clés juridiques pour réussir sa Marketplace

Par

Les Marketplaces connaissent une croissance fulgurante comme en attestent les derniers chiffres communiques par la Federation commerce et Vente [...]

70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin
70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin

70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin

Par

Cette infographie synthetise quelques uns des enseignements du Guide des interactions en point de vente realise par la commission commerce mobile [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie
Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Par

Le groupe Loyalty Company accelere en Italie avec ouverture une filiale Kiss The Bride Milan Une expansion qui demontre la volonte de croissance [...]

SQLI rachète Osudio
SQLI rachète Osudio

SQLI rachète Osudio

Par

Le groupe de service dedie au digital SQLI fait acquisition Osudio specialiste du commerce implante au Benelux au Danemark en Allemagne