En ce moment En ce moment

E-commerce : la croissance se poursuit

Publié par le

Le dernier baromètre de l'Acsel traduit une forte accélération de la croissance du e-commerce en France.En un an, le nombrede transactions a progressé de 91 %.

  • Imprimer


La bonne conjoncture du commerce électronique made in France se confirme. Entre le premier et le deuxième trimestre 2003, la croissance du nombre de transactions en ligne a été de 21 % et de 91 % par rapport au second trimestre 2002. Au total, les 17 acteurs qui composent le panel de l'Acsel ont enregistré 4,7 millions de transactions contre 3,9 recensées au cours du 1er trimestre 2003. Parallèlement, le chiffre d'affaires (calculé sur 11 acteurs) a progressé de 29 % du premier au deuxième trimestre 2003 et de 90 % sur un an (pour 14 e-commerçants). Suivant ces mêmes proportions, la croissance du nombre de transactions a été de 30 % entre le premier et le deuxième trimestre 2003 ; elle a atteint 87 % sur une période d'un an. En valeur, les 14 e-marchands ont dégagé 253,7 ME de chiffre d'affaires contre 225 ME enregistrés au cours du trimestre précédent. Ces progressions s'expliquent, par la poursuite de la croissance naturelle du nombre d'internautes mais aussi par la maturité des usagers du Net et du bon niveau de confiance atteint dans la pratique de l'achat en ligne. Ce que corrobore l'enquête trimestrielle de Médiamétrie, entre le premier et le deuxième trimestre 2003, le nombre d'e-acheteurs a progressé de 18,7 % et de 54,9 % sur une période d'un an.

Nathalie Carmeni

Sur le même sujet

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable
Média
Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Par Floriane Salgues

L'Union des annonceurs (UDA) dévoile le programme "FAIRe", soit la mise au jour de 15 engagements pour une communication responsable, de l'identification [...]

La rédaction vous recommande

Comment avoir le bon ciblage dans votre tunnel Marketing?
Comment avoir le bon ciblage dans votre tunnel Marketing?

Comment avoir le bon ciblage dans votre tunnel Marketing?

Par The Next Ad

Touchez vous les bonnes personnes au bon moment La publicite axee sur les performances est un puissant levier de croissance Il peut cependant [...]