Recherche
En ce moment En ce moment

E-commerce européen : le paiement en ligne ne fait plus peur !

Publié par le

Jusqu'ici considéré comme l'un des freins majeurs au développement du e-commerce, le paiement par carte bancaire semble enfin s'imposer.

  • Imprimer


Telle est du moins la principale conclusion d'une récente étude sur le comportement des internautes européens vis-à-vis du paiement en ligne. Menée par le groupement Visa, elle souligne la forte croissance des achats réalisés, en ligne, au moyen des cartes éponymes. Comme le montre l'étude, les achats sur Internet effectués par carte Visa ont plus que doublé (+ 120 %) au premier trimestre 2003 par rapport au premier trimestre 2002. Durant cette période, 31 millions de transactions en ligne, soit, en valeur, 2,6 milliards d'euros d'e-achats, ont été réalisés par des porteurs de carte Visa. Principaux bénéficiaires : les secteurs du voyage et du loisir, locomotives de la croissance du commerce électronique dans toute l'Europe. En dépit des récents conflits en Irak, les transactions sur le Net enregistrées par les acteurs de ces secteurs ont été trois fois plus élevées au cours du premier trimestre 2003 (+ 303 % ) par rapport à la même période en 2002. Les réservations de restaurants, cinémas, véhicules et vols (+ 666 %) ayant connu la plus forte augmentation de leurs ventes par rapport à l'année dernière. A noter également : les achats en lignes en Europe affichent, dès le premier trimestre 2003, 18 % de croissance par rapport au dernier trimestre 2002, lequel inclut les ventes de Noël. En France, au cours de ce premier trimestre, la progression des achats effectués par des titulaires de carte Visa a atteint 20 %, contre 17 % en Allemagne, 26 % en Italie, 28 % en Espagne et 16 % en Angleterre. Selon Hugo Bottelier, vice président de Visa Europe, cette croissance s'explique, d'une part, par la qualité de l'offre en ligne, toujours plus en phase avec les attentes des internautes. Mais aussi par la qualité des systèmes de sécurisation des paiements, tels que Verified by Visa, que les e-marchands ont mis en place sur leur site afin d'instaurer un climat de confiance.

Nathalie Carmeni

Quand les marques se distinguent par l'absurde

Quand les marques se distinguent par l'absurde

Quand les marques se distinguent par l'absurde

Miser sur le loufoque demande du courage Mais le pari peut se reveler payant quand on doit faire face une forte concurrence avec un faible budget [...]

Sur quels critères évaluer (et rémunérer) un CMO ?

Sur quels critères évaluer (et rémunérer) un CMO ?

Sur quels critères évaluer (et rémunérer) un CMO ?

Generation de leads trafic du site Web ou gestion un budget Quels sont les elements qui permettent de juger de la performance un responsable [...]

Automobile : Mondadori entre au capital de Paycar

Automobile : Mondadori entre au capital de Paycar

Automobile : Mondadori entre au capital de Paycar

Mondadori France annonce prendre une participation dans la solution de paiement securisee dediee aux transactions de vehicules occasion

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go le magasin physique que e commercant ouvrira debut 2017 Seattle veut en finir avec attente et le paiement en caisse via initiative [...]

SQLI rachète Osudio

SQLI rachète Osudio

SQLI rachète Osudio

Le groupe de service dedie au digital SQLI fait acquisition Osudio specialiste du commerce implante au Benelux au Danemark en Allemagne

Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?

Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?

Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?

Quel parcours client un retailer peut il mettre en place pour ramener les aficionados de e commerce en magasin La reponse est base de data [...]