Recherche

E-Santé s'offre une cure d'affiliation

Publié par le

Trop souvent considérée comme le parent pauvre de la publicité en ligne, l'affiliation n'a pas dit son dernier mot. Retour d'expérience du portail E-Santé.

  • Imprimer


Le principe n'est pas nouveau. Pour accroître la visibilité d'un site sur Internet, l'affiliation reste, à ce jour, l'un des meilleurs ingrédients pour doper les visites. A condition toutefois de ne pas se contenter d'un simple lien placé sur une page quelconque d'un site affilié. En témoigne le succès de la politique d'affiliation menée par le portail E-santé. Quatre mois après le déploiement de sa campagne, le taux de visite du site s'est accru de 30 %. Résultat qualifié de véritable succès par ses responsables qui ne font pas mystère de leur stratégie : « Pour que l'affiliation se traduise par une relation gagnant-gagnant, certains impératifs doivent être respectés », explique Laurence Rigaud, la responsable des partenariats et e-business de E-Santé. Règles qu'elle résume en trois points fondamentaux : proximité, soit assurer sa présence sur un maximum de sites en affinité avec la cible visée, honnêteté et transparence de la relation entre affilieur et affilié, ce dernier étant rémunéré au prorata des actions réalisées par les internautes qu'il draine vers son affilieur (visite, inscription à une newsletter, abonnement, inscription à un club...). Enfin, l'affilieur ne doit pas négliger l'animation de son réseau d'affiliés et ne pas lésiner sur les outils de communication à déployer sur les sites partenaires. Dans le cadre de sa campagne, E-Santé a placé 70 outils de communication (bannières, skyscrapers, boutons et e-mailing...) sur les sites de ses affiliés. Résultat : les 18 millions d'affichages E-Santé ont généré plus de 2 millions de pages vues depuis septembre et 20 % des abonnements à sa newsletter. Des retours jugés plus que satisfaisants par E-Santé qui annonce la poursuite de l'opération courant 2003.

Nathalie Carmeni

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Bien-être et alimentaire vont désormais de pair : c'est le nouveau duo de choc mis en avant par les distributeurs et les industriels. Un discours [...]

Budgets marketing : tendance à la baisse en 2016

Budgets marketing : tendance à la baisse en 2016

Budgets marketing : tendance à la baisse en 2016

Les budgets marketing globaux résistent mal à la crise économique, relève le 7e rapport annuel sur l'état de santé du secteur marketing mené [...]

Roland-Garros porté par ses sponsors

Roland-Garros porté par ses sponsors

Roland-Garros porté par ses sponsors

Roland Garros, c'est (aussi) un business. La santé économique du tournoi est bonne, son chiffre d'affaires en hausse. Très attractif, le tournoi [...]

[EXCLU] 7 start-up à suivre au CES 2016

[EXCLU] 7 start-up à suivre au CES 2016

[EXCLU] 7 start-up à suivre au CES 2016

Spécialisées dans les services high-tech, la santé connectée, les loisirs, ces jeunes pousses présentes au CES Las Vegas ont retenu l'attention [...]

Preventica Lille 2016

Preventica Lille 2016

Preventica Lille 2016

Edition 2016 de ce salon dédié à la santé et la sécurité au travail avec plus de 380 exposants et de nombreuses conférences. Au programme : [...]

[Digital] Comment surmonter la défiance des Français

[Digital] Comment surmonter la défiance des Français

[Digital] Comment surmonter la défiance des Français

Achats en ligne, e-santé... La société est en train de passer au " tout digital ". Alors que cette mutation s'accélère, les internautes font [...]