Recherche

E-MARKETING : DEMAIN SERA MOBILE

Publié par le

- L'Union des annonceurs (UDA) et le cabinet d'études OpinionWay ont publié les résultats de la troisième édition de leur baromètre sur l'e-marketing. Trois grands enseignements se dégagent.

Le premier porte sur l'utilisation des outils digitaux par les marketeurs. Ainsi, sur les 271 annonceurs interrogés, 40 % estiment avoir un très bon ou un bon niveau d'expertise de ces outils digitaux, et 30 % une connaissance moyenne. Mais ces chiffres sont à relativiser. De nombreux freins à la mise en place d'actions on line/mobile subsistent : le manque d'expertise sur le sujet (45 %) et le manque de connaissance ou d'information (41 %). L'accompagnement et les conseils sont donc des pistes à privilégier.

Deuxième résultat : 90 % des annonceurs plébiscitent la complémentarité des canaux (+ 3 % vs 2009). Ainsi, 77 % des sondés mènent des actions off line (contre 88 % on line), l'e-mailing restant le levier privilégié pour 88 % des marketeurs. Néanmoins, celui-ci tend à régresser au profit des e-newsletters qui devraient représenter 79 % des investissements futurs. Quant au marketing mobile, déjà exploité par 16 % des annonceurs auprès de la cible «jeunes», il devrait voir son utilisation tripler en 2010.

@ Source : Baromètre UDA/OpinionWay 2010 de l'e-marketing

Enfin, le marketing collaboratif attire les annonceurs. Ainsi, près de la moitié d'entre eux sont déjà présents sur les réseaux sociaux, lesquels sont ou seront utilisés pour assurer une relation de proximité avec le consommateur (76 %). A l'avenir, les professionnels porteront leurs efforts sur l'animation de communauté (58 %), le marketing viral (57 %) et les sites communautaires (50 %). Ceux qui n'exploitent pas le marketing participatif évoquent le manque de community managers (58 %) et d'expertise (40 %) comme principaux freins au développement de leurs actions.

METHODOLOGIE

Etude réalisée par l'UDA et OpinionWay du 22 février au 14 mars 2010 sur un échantillon de 271 annonceurs (directeurs généraux, responsables marketing, chefs de projets chefs de produits, etc.), issus d'un fichier d'utilisateurs du marketing direct. Ils ont répondu à un questionnaire auto-administré en ligne sur leur niveau de connaissance et leur usage de l'e-marketing. 60 % d'entre eux appartiennent à une entreprise de moins de 500 salariés.

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]