Recherche

E. Leclerc chez France Maman

Publié par le

Pour recruter des consommatrices, Mots d'enfants, la marque de couche-culotte et de soins bébé de l'enseigne Leclerc, se glisse dans la boîte France Maman.

  • Imprimer


En 1998, 19,4 % des couches et culottes vendues dans l'Hexagone(1) l'ont été par les supermarchés et hypermarchés Leclerc. Première enseigne du marché, Leclerc entend profiter de cette dynamique pour conduire les jeunes mères vers sa marque de puériculture : Mots d'enfants. Elle a confié la communication opérationnelle à l'agence Baby Adgency. Ce, dans un contexte favorable aux marques distributeurs. En 1998, elles avaient été les seules à enregistrer une progression de 4,6 %. Les marques nationales enregistraient sur la même période un recul sensible. L'envolée des prix (+ 7 %) explique en partie ce transfert, tout comme la politique de fidélisation lancée par les enseignes. En avril 1996, Carrefour avait été l'une des premières à cibler les jeunes mères avec une boîte cadeaux. Leclerc a choisi de s'allier à la boîte naissance France Maman, le départ de Peaudouce ayant laissé la place vacante. Les 740 000 mères auront le loisir de découvrir dans le colis délivré à la maternité toute la gamme de Mots d'enfants, grâce à un dossier de présentation assorti d'échantillons et de coupons de réduction allant de 30 à 20 francs pour les couches et de 5 francs pour les autres produits. Leclerc aimerait tirer parti de cette opération visant le seul rayon puériculture, pour recruter des consommatrices et les fidéliser. (1)Panel consommateurs ACNielsen HomeScan.

RITA MAZZOLI

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Inaugure cet ete dans le centre de la France le nouveau concept optique de enseigne de distribution Leclerc allie outils digitaux et experience [...]

"Mompreneur": être maman et créer son entreprise

"Mompreneur": être maman et créer son entreprise

"Mompreneur": être maman et créer son entreprise

Ne aux Etats Unis le phenomene Mompreneur etre mere mom maman et creer son entreprise preneur entrepreneur se developpe aujourd hui en France [...]

Les mamans françaises sont des "iPhone moms"

Les mamans françaises sont des "iPhone moms"

Les mamans françaises sont des "iPhone moms"

apres Institut des mamans pres une maman francaise sur trois possede un smartphone et elles font preuve un interet manifeste pour ses fonctionnalites [...]

Les mamans aiment Facebook

Les mamans aiment Facebook

Les mamans aiment Facebook

Institut des Mamans publie les premiers chiffres sur la presence et activite des mamans de jeunes enfants sur les reseaux sociaux et notamment [...]

Blédina cherche "Maman Chef"

Blédina cherche "Maman Chef"

Blédina cherche "Maman Chef"

Bledina accompagnee par agence Novembre organise un concours sur le site de la marque reunissant 22 regions de France pour creer LA meilleure [...]

Leclerc/Carrefour: le duel, toujours

Leclerc/Carrefour: le duel, toujours

Leclerc/Carrefour: le duel, toujours

La douzieme edition du Referenseigne de TNS Worldpanel met en avant la bataille des deux leaders de la grande distribution francaise