Recherche

Duke organise le zapping des marques en mode bicanal

Publié par le

Après le Web, c'est l'Internet mobile qui attise les convoitises de l'agence interactive. Sa nouvelle offre sera gérée par une filiale dédiée, EdisonAndBell.

  • Imprimer


Duke, l'agence de communication on line, se découvre une nouvelle passion pour le marketing mobile. Rien d'étonnant, quand on sait que plus de 40 millions de Français sont équipés de portables et que les innovations technologiques, l'i-mode et la 3G notamment, ouvrent des perspectives aux marques désireuses de varier les plaisirs, et les canaux, en matière de relation client. L'intérêt pour cet outil est grandissant, au point que certains n'hésitent pas à le considérer comme un nouveau média à part entière, promis à une forte croissance. De quoi convaincre Duke de la nécessité d'occuper le terrain en lançant une filiale dédiée, EdisonAndBell, dirigée par Thierry Collignon. Une ambition : réussir la complémentarité média entre téléphone mobile et Internet. « Il s'agit d'assurer la cohérence du discours des marques entre ces deux supports interactifs, précise Thierry Collignon. L'idée est d'accroître l'impact des marques sur ces deux supports complémentaires. »

Au cœur de la réflexion


se trouve la création. C'est toute la philosophie de Duke qui s'étend, à présent, au domaine du marketing mobile. Ce marché ne manque pas d'acteurs, dont l'offre couvre toute la chaîne des besoins, depuis la brique technologique à la création de cinématiques et de contenus pour mobiles. « Pour le moment, les marques se contentent d'être présentes sans trop tenir compte de la création. C'est là que nous interviendrons », indique Matthieu Delesseux. Le fondateur et associé d'EdisonAndBell parie sur la valeur ajoutée à la communication par la création. Elle s'exprimera à tous les niveaux, dans le choix du langage, l'ergonomie et l'originalité des dispositifs imaginés par l'agence. Les marques devraient apprécier.

Nathalie Carmeni

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars) Les 10 idées marketing (27-31 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Periscope lance la publicité pré-roll, Wheelys se passe de vendeur [...]

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 leaders du retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]