Recherche
En ce moment En ce moment

Duke organise le zapping des marques en mode bicanal

Publié par le

Après le Web, c'est l'Internet mobile qui attise les convoitises de l'agence interactive. Sa nouvelle offre sera gérée par une filiale dédiée, EdisonAndBell.

  • Imprimer


Duke, l'agence de communication on line, se découvre une nouvelle passion pour le marketing mobile. Rien d'étonnant, quand on sait que plus de 40 millions de Français sont équipés de portables et que les innovations technologiques, l'i-mode et la 3G notamment, ouvrent des perspectives aux marques désireuses de varier les plaisirs, et les canaux, en matière de relation client. L'intérêt pour cet outil est grandissant, au point que certains n'hésitent pas à le considérer comme un nouveau média à part entière, promis à une forte croissance. De quoi convaincre Duke de la nécessité d'occuper le terrain en lançant une filiale dédiée, EdisonAndBell, dirigée par Thierry Collignon. Une ambition : réussir la complémentarité média entre téléphone mobile et Internet. « Il s'agit d'assurer la cohérence du discours des marques entre ces deux supports interactifs, précise Thierry Collignon. L'idée est d'accroître l'impact des marques sur ces deux supports complémentaires. »

Au cœur de la réflexion


se trouve la création. C'est toute la philosophie de Duke qui s'étend, à présent, au domaine du marketing mobile. Ce marché ne manque pas d'acteurs, dont l'offre couvre toute la chaîne des besoins, depuis la brique technologique à la création de cinématiques et de contenus pour mobiles. « Pour le moment, les marques se contentent d'être présentes sans trop tenir compte de la création. C'est là que nous interviendrons », indique Matthieu Delesseux. Le fondateur et associé d'EdisonAndBell parie sur la valeur ajoutée à la communication par la création. Elle s'exprimera à tous les niveaux, dans le choix du langage, l'ergonomie et l'originalité des dispositifs imaginés par l'agence. Les marques devraient apprécier.

Nathalie Carmeni

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.